Bande dessinéeMangasComicsJeux de sociétéJeux vidéoFilms
John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Assassin’s creed odyssey : encore un pari tenu pour ubisoft

bannière Assassin’s creed odyssey : encore un pari tenu pour ubisoft
Jeu VidéoActualité
par Terenim |


Dans ce nouveau volet d’Assassin’s Creed des studios Ubisoft, vivez votre propre odyssée et d’incroyables aventures dans un monde où importe chacun de vos choix.



Dans ce nouveau volet d’Assassin’s Creed des studios Ubisoft, vivez votre propre odyssée et d’incroyables aventures dans un monde où importe chacun de vos choix, pour un prix d’environ 70,00€.

Condamné à mort par votre propre famille, vous êtes mercenaire et vous embarquez pour un voyage épique où vous passerez du statut de paria à celui de légende. Levez le voile sur les secrets de votre passé, tracez votre propre chemin à travers un monde déchiré par la guerre, façonné par les Dieux. Rencontrez des figures historiques de la Grèce Antique et prenez part à des évènements qui ont constitué un véritable tournant dans l’Histoire et marqué la civilisation occidentale.

Cette nouvelle superproduction offre un cadre hellénique grandiose et une quête de longue haleine. Développé durant trois ans, ce périple hellénique fait intelligemment coïncider le spectacle d’un péplum et l’ampleur d’une odyssée.

L’histoire se déroule en 431 avant Jésus-Christ, au début de la guerre de Péloponnèse et raconte la quête des deux héros (Alexios ou Kassandra). Alexios, connu plus tard sous le nom de Deimos, était un membre du Culte de Kosmos, une organisation proto-templière basée dans la Grèce Antique. Petit-fils du roi Léonidas de Sparte, il est le demi-frère cadet de Kassandra, devenu mercenaire. Séparé de sa famille alors qu’il était enfant, il fut pris en charge par le culte en raison de son lien avec la première génération. Il a été conçu afin de devenir une arme utilisé par le culte. Son allégeance à ce dernier le mit en désaccord avec sa sœur qui tenta de démanteler leur influence à travers la Grèce en pleine guerre de Péloponnèse et réunir leur famille. Kassandra, également connue sous le nom de Misthios, le Porteur de l’Aigle et le Vent d’Ouest, était un mercenaire spartiate qui a combattu pendant la guerre du Péloponnèse. Elle est la demi-sœur ainée d’Alexios, et petite-fille du roi Leonidas de Sparte par leur mère, Myrrine. Elevée par le mari de sa mère, Nikolaos, elle a ensuite été révélée être la fille biologique de Pythagore. Au cours de ses exploits, elle s’est opposée au culte secret de Kosmos, et fut considérée comme l’un des premiers précurseurs de la Fraternité des assassins.

En arrière-plan, on retrouve le conflit militaire entre Sparte et Athènes et ses répercussions sur la totalité du monde grec. Le troisième niveau du récit est ésotérique : c’est la genèse même du fil d’Ariane de la saga d’Ubisoft, le complot millénaire entre les deux ordres occultes rivaux que sont les assassins et les templiers.

Le jeu vous plongera dans un véritable monde ouvert, permettant de vous promener dans les falaises escarpée du Mont Olympe, de voguer sur la mer jusqu’à l’île de Lesbos, de découvrir les temples, les forts et les grottes. Ou encore de combattre de redoutables mercenaires. Flâne en aigle au-dessus des cités et des monts. Plongez dans l’eau et partez à l’exploration des épaves sous-marines.

Le pari semble tenu pour Ubisoft qui, une fois de plus, nous ébloui avec des décors splendides et une intrigue habilement construite.

logo twitter citation article Le pari semble tenu pour Ubisoft qui, une fois de plus, nous ébloui avec des décors splendides et une intrigue habilement construite.
Auteur Terenim
Terenim
Membre
Geek girl et fan de mangas, je me mets au service de votre communauté en tâchant de donner le meilleur de moi-même !

Commentaires

jeux-video
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte