John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Apex Legends : Fortnite serait-il en danger ?

bannière Apex Legends : Fortnite serait-il en danger ?
Jeu VidéoActualité



Actualité jeux-video Apex Legends : Fortnite serait-il en danger ?

Apex Legends est la nouvelle évolution de jeu sous forme de Battle Royale, ayant véritable pris son essor suite à la sortie du jeu Fortnite en 2017 ayant connu une ampleur sans précédent.



Apex Legends est la nouvelle évolution de jeu sous forme de Battle Royale, ayant véritable pris son essor suite à la sortie du jeu Fortnite en 2017 ayant connu une ampleur sans précédent. Le jeu est gratuit et disponible au téléchargement sur le site ea.com

Le monde d’Apex Legends


Le jeu prend place dans l’Univers de Titanfall, dix ans après le second opus. Pour rappel, le scénario de Titanfall se déroule aux confins de l’espace exploré appelé la Frontière. Cette zone regroupe de nombreux systèmes solaires connus et habités par des colons, ainsi que d’autres planètes encore inexplorées. Peu d’humains acceptent en toute conscience de s’aventurer aussi loin de l’espace, mais ce n’est pas le cas des pionniers / explorateurs / mercenaires / parias et soldats qui y voient une véritable promesse d’aventures et d’opportunités. S’y dispute une véritable guerre entre l’IMC, une puissance corporation, et la Milice, composée de propriétaires terriens / de bandits / de mercenaires et de pirates. Chaque faction veut ainsi protéger ses propres intérêts : l’IMC cherche le profit en développant les routes commerciales et en exploitant les ressources des planètes de la Frontière, alors que la Milice, quant-à-elle, sert les intérêts desdits propriétaires en essayant d’empêcher l’IMC d’exploiter lesdites ressources.

Le gameplay d’Apex Legends


Pour l’heure, Apex Legends ne propose qu’une seule configuration de partie : vingt escouades de trois Légendes atterrissent sur une seule map disponible. Avec un gameplay plus nerveux et agressif que dans les autres jeux de Battle Royale, il conserve cependant les piliers traditionnels du genre, à savoir le loot d’armes, de boucliers, de casques, de munitions, de soins ou encore d’autres accessoires. Quand bien même se situant dans l’univers de Titanfall, vous n’incarnerez pas un pilant. En effet, pas de titan ni de wall-run à l’horizon. Cependant, sera retrouver des sensations en provenance des jeux principaux comme le sprint caractérisant le gameplay au sol des pilotes, et leurs longues glissades constituant le mécanisme essentiel du jeu pour se mouvoir le plus efficacement possible. L’environnement incitera également le joueurs à escalader les murs afin de prendre de la hauteur. Ainsi, sera un avantage pour l’équipe de compter, en son sein, le héros Pathfinder doté d’un grappin ou d’une tyrolienne. Cependant, cela pourra priver l’équipe de la Lifeline, la healeuse, ou de Bloodhound, le scout. Le jeu se base donc sur une chose : la composition d’une bonne escouade avec des Légendes complémentaires afin de mener à bien la Battle. En outre, les fans de Titanfall retrouveront avec joie certaines armes iconiques des jeux précédents tels que le R-301, le fusil d’assaut signature du jeu ; le G7 Scout ; le Hemlock, le Wingman, le Spitfire, le Longbow ou encore le Kraber.

Apex Legends, un véritable succès ?


Avec un démarrage de folie avec un million de joueurs dès les 8 premières heures de lancement, puis 2,5 millions dans les 24h, le nombre apparait désormais faramineux à la fin de cette première semaine de lancement. En effet, 25 millions de joueurs sont désormais enregistrés ! Un véritable succès pour EA. Sans doute dû au fait qu’il propose un contenu plus « mature » qu’a pu le faire Fortnite …

logo twitter citation article 25 millions de joueurs sont désormais enregistrés !

Commentaires

jeux-video
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte