John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Animal Crossing New Horizon : le nouvel enfant de Nintendo

bannière Animal Crossing New Horizon : le nouvel enfant de Nintendo
Jeu VidéoActualité



Actualité jeux-video Animal Crossing New Horizon : le nouvel enfant de Nintendo

Nintendo a récemment annoncé, lors du E3 2019, la sortie d'Animal Crossing New Horizon produit par Takashi Tezuka, Katsuya Eguchi et Hisashi Nogami



Présentation


Animal Crossing est apparu en Avril 2001 sur console Nintendo 64 par le studio Nintendo Entertainment Analysis and Development qui occupe la plus grande importance au sein de la structure interne de la société et qui est chargé de la création de jeux vidéo sous l'égide de Shigeru Miyamoto, créateur des franchises Super Mario, Donkey Kong ou encore, The Legend of Zelda.

Le but du jeu est simple : le joueur s’installe dans une petite ville de campagne habité par divers animaux ayant chacun son propre caractère. Il faut alors rendre les habitants heureux, créer des vêtements et des décorations, mais aussi finaliser diverses collections d’insectes, de poissons, de fossiles, etc. Le jeu est synchronisé à la vie réelle, tout comme les jours, les mois et même les saisons. Ainsi, il est possible de fêter toutes les grandes fêtes (Noël, Nouvel an, etc.) avec les habitants de votre ville.

Depuis 2001, Animal Crossing a connu un certain succès et s’est multiplié sur diverses plateformes, que ce soit sur DS, sur Wii, sur Switch ou encore sur l’Apple Store.

Les créateurs


Le producteur Takashi Tezuka est né le 17 Novembre 1960 à Osaka. Sa carrière de créateur de jeux vidéo se fit chez Ninento. Directeur et co-directeur des premiers Super Mario et The Legend of Zelda, il a grandement participé au succès de l’entreprise. Avant de produire Animal Crossing en 2001. Depuis 2005, il occupe le poste de manager général du studio Nintendo EAD.

Les directeurs du jeu sont Katsuya Eguchi et Hisashi Nogami.

Eguchi, lui, est né le 15 Mai 1965 à Tokyo, et est un game désigner, directeur et producteur de jeu vidéo. Il dirige le groupe de développement du second studio de Nintendo Entertainment Analysis and Development. Il a eu l’occasion de travailler sur Super Mario Bros, Star Wing, Yoshi’s Story, Wii Sports, Animal Crossing, et fut le responsable d’Animal Crossing : Let’s Go to the City.

Nogami, lui, est né à Yamata, dans la préfecture de Kyoto, en 1971. Il est concepteur, réalisateur et producteur de jeux vidéos pour Nintendo. Il a travaillé sur Super Mario World 2 et Animal Crossing, dirige le développement de la chaîne Mii de la Wii. Depuis 2019, il est le directeur général adjoint de la division Planification et développement du divertissement de la société.

De nouveaux horizons


Malgré une sortie repoussée à Mars 2020 sur Switch, Animal Crossing New Horizon commence a pointer le bout de son nez. En effet, de nouvelles informations furent dévoilées durant le Nintendo Direct telles que son titre, mais surtout son nouveau concept : désormais, évoluez sur une île déserte qu’il faudra entièrement aménager. Ainsi, établissez votre campement au sein de la tente ou à l’extérieur ; composez à votre convenance toute la décoration ; faites appel à d’autres joueurs afin d’obtenir les matériaux nécessaires à la construction de votre île. De plus, les saisons s’adapteront en temps réel et suivant l’hémisphère où vous vous situez.

En outre, dotez-vous, sur votre smartphone, de l’application Nook Phone qui permettra de consigner différentes recettes, de partager des photos ou de demander de l’aide, le tout sans dépenser aucune clochette.

Retrouvez encore une fois ce cher Tom Nook, notre raton-laveur préféré, qui vous donnera la possibilité d’effectuer de nombreuses activités afin d’obtenir toute sorte de récompenses.

logo twitter citation article Retrouvez encore une fois ce cher Tom Nook, notre raton-laveur préféré!

Commentaires

jeux-video
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte