Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

octobre 2021
5 octobre 2021

L’identité de la Dark Lady des sonnets de Shakespeare a échappé aux experts et aux historiens depuis plus de quatre siècles. Lancez vous à sa poursuite à travers les rues et les ruelles du Londres élisabéthain, dans ce jeu d'enquête et de déduction. But du jeu Vous devez pister la Dark Lady pendant ses déplacements dans le Londres de Shakespeare, vers 1600. Si vous parvenez à l’approcher, vous obtiendrez peut-être un indice sur son identité avant qu’elle ne s’échappe une fois de plus. Vous devez récolter suffisamment d’indices pour déduire ses caractéristiques et la confronter avant qu’elle ne disparaisse définitivement. Si vous réussissez à la capturer et à l’identifier, vous remportez la partie. Plus vous retrouvez vite la Dark Lady, plus votre score final sera élevé. Une bonne rejouabilité : Lors de chaque partie la Dark Lady se déplace dans Londres selon des séquences bien précises établies lors de la mise en place du jeu. Au nombre de 20 et rangées par ordre de difficultés, celles-ci garantissent au joueur, des parties toujours différentes. Plusieurs niveaux de difficulté : Afin de mettre à l'épreuve le sens de déduction des meilleurs enquêteurs, Black Sonata propose de partir à la recherche de 12 Dark Lady différentes dans 5 niveaux de difficultés. A l'image d'Orchard, plus vous trouverez vite la Dark Lady, plus le niveau de difficulté choisi sera élevé et plus votre score final sera meilleur.

Éditeur : ABIGAMES
8 octobre 2021

Dans chaque aventure que tu vas vivre, choisis les lieux que tu souhaites explorer. Récupère chaque carte correspondante grâce à sa bulle, ouvre grand les yeux et observe bien chaque image. Au fil de tes découvertes, rassemble toutes les cartes Étoile qui te permettront de réaliser ton objectif avec succès !

Illustration : Simon DouchyÉditeur : Blue Orange
14 octobre 2021

Attention ! Le p'tit monstre des bêtises n'en fait qu'à sa tête ! Mais en jouant en équipe, peut-être sera-t-il possible de faire de lui un monstre bien sage ? Un jeu de plateau tout en coopération qui ravira nos petits farceurs ! Mais attention... Arriverez-vous à arrêter le p'tit monstre avant qu'il ne fasse trop de bêtises ? Un jeu de plateau avec un dé, des pions et des cartes pour s'amuser dès 3 ans. Fous rires garantis !

Éditeur : Editions Hemma
15 octobre 2021

Welcome to the Moon est le dernier volet de la trilogie de jeux Welcome. Après les lotissements résidentiels des années 1950, après les casinos des années 1960, vous allez partir à la conquête de l’espace... Welcome to the Moon est un jeu à cocher narratif et évolutif. Il est constitué de 8 Aventures différentes qui forment une histoire complète avec une difficulté croissante. Vous pouvez jouer ces 8 Aventures indépendamment, ou successivement pour découvrir votre histoire. Welcome to the Moon a le même tour de jeu que Welcome (3 paires de cartes numéro/action)

Illustration : Anne HeidsieckÉditeur : Blue Cocker

Peuple loyal et valeureux de notre Merveilleux Royaume, Alors que la dernière Monarque de la lignée de Gahelm vient de s'éteindre, les Duchés de Valados et de Téressie s'opposent maintenant pour savoir qui prendra la succession du Royaume. Seul le Duché le plus puissant sera en mesure de gouverner notre Merveilleux Royaume. Tous nous savons, tous nous suivons. It's a Wonderful Kingdom est un jeu pour 1 à 2 joueurs. Il propose un système modulaire dans lequel, à chaque partie, vous viendrez ajouter un module de votre choix qui variera les règles de la partie.

Illustration : Anthony WolffÉditeur : La Boite de Jeu

Enrichissez l'expérience Photosynthesis avec son extension Under the Moonlight ! La lune vient s'ajouter au soleil pour rythmer la vie de la forêt. Les animaux puisent leur énergie de la lumière de l'astre d'argent pour pouvoir utiliser leurs aptitudes. La forêt se retrouve également ornée de pierres Lunaires et du majestueux Grand Ancien qui viendront interagir avec la lumière des astres.

Illustration : Simon DouchyÉditeur : Blue Orange

Quatre esprits de la nature ont été désignés pour sauver l’arbre sacré en proie aux flammes dévastatrices d’Onibi. Tour à tour, ils vont devoir choisir parmi les éléments que leur apportent les Animaux gardiens pour replanter des arbres protecteurs, repousser les flammes d’Onibi ou réveiller Sanki, le Gardien de la forêt… COMMENT JOUER ? 14 cartes Animal Gardien composent votre équipe de départ. Un Animal vous apporte, avec plus ou moins de force, un ou plusieurs éléments : de la lumière pour attirer de nouveaux animaux, des pousses pour planter des arbres protecteurs, de l’eau pour éteindre les flammes incessantes d’Onibi, de la sagesse pour avancer sur le Cercle des Esprits et des fleurs sacrées pour réveiller Sanki. À chaque tour vous révélez une à une vos cartes Animal Gardien en essayant d’obtenir la meilleure combinaison d’éléments possible pour réaliser vos deux actions. Attention, si trois Animaux solitaires sont joués, vous ne pourrez en réaliser qu’une. À la fin du tour, vous récupérez autant de cartes Varans de Feu qu’il y a d’incendies non éteints. Ces cartes ont le même effet que les cartes Animal Gardien soltaire sauf qu’elles ne vous apportent aucun bienfait en contrepartie. Vous remportez la partie, en plantant 12 arbres protecteurs différents ou en récoltant 12 fleurs sacrées pour réveiller Sanki ou en éteignant 12 incendies pour repousser définitivement Onibi.

Illustration : Apolline EtienneÉditeur : Ludonaute

L'heure est grave. Nous sommes en 370 avant Jésus-Christ, sur l'île de Kos et le père de la médecine, le grand Hippocrate vient de nous quitter. A l'époque où les maladies sont considérées comme des châtiments provoqués par la colère des Dieux, vous incarnez un de ses protégés. Vous aurez alors la lourde de tâche de porter les préceptes de votre mentor au delà de sa mort. Installé dans le temple d'Asclepios, réunissez et dirigez une équipe de praticiens spécialisés dans l'utilisation de certains remèdes pour soigner le plus de patients possible. Au fur et à mesure des guérisons, votre réputation ne cessera de croître et si vous les rémunérez correctement vos amis médecins continueront à vous aider dans vos travaux. La fil d'attente grandit devant les portes du temple... Choisissez les patients du jour mais attention de ne pas tenter de soigner trop de patients en même temps, car s'ils sont mal soignés vos patients risqueraient de passer de vie à trépas diminuant alors votre notoriété. Trouvez le bon équilibre, soignez le plus de patients, augmentez votre réputation et devenez le digne successeur de votre maître.

Illustration : Laura BevonÉditeur : Game Brewer
18 octobre 2021

Gravir le K3 demande planification et programmation. En groupe ou les uns contre les autres, programmez votre ascension et placez tous vos pions sur la montagne. Ne vous laissez pas surprendre par vos adversaires ou le terrain, et soyez ingénieux pour arriver jusqu’au sommet ! K3 est un jeu qui allie stratégie, tactique et programmation. Avec ses deux modes de jeux: compétitif et coopératif, il deviendra votre nouveau compagnon à la maison mais aussi lors d’un repas au restaurant. Placez vos pions astucieusement, planifiez votre ascension avec soin, grimpez étape par étape et restez le dernier ou la dernière encore en lice… puis recommencez : vous allez prendre goût à la montagne !

Illustration : Felix KindelànÉditeur : HELVETIQ

18 mars 1990, Boston. Après des mois de préparation, vous entrez dans le musée et en sortez une heure et demie plus tard les poches pleines, sans que personne ne remarque rien : mission accomplie. Vous avez réussi le casse du siècle et les dessins, peintures, sculptures et antiquités débordent de l’entrepôt ! Mais maintenant, la partie la plus difficile commence… Dans Art Robbery, vous incarnez tous des voleurs d’art qui vont devoir se partager le butin de leur dernier exploit. Au programme : quatre tours de jeu pour affronter vos adversaires et tenter d’obtenir la plus grosse part du gâteau. Piquez le butin sous le nez de vos compagnons de jeu, protégez le vôtre, et rassemblez suffisamment d’alibis au cours de la partie pour ne pas vous faire prendre par le FBI ou gare à l’élimination ! Une bonne dose de stratégie et d’interaction dans ce jeu hautement compétitif : que le meilleur voleur l’emporte !

Illustration : Petra ErikssonÉditeur : HELVETIQ
20 octobre 2021

ACTIONS PRINCIPALES : - Construire ou abandonner un bâtiment - Valider un projet commun Pour cela, déplacez le "Torgrue" et choisissez le joueur suivant. A tour de rôle, chaque chef du Petit Peuple travaille à la construction des bâtiments de la ville. Chaque nouvel étage lui coûte de plus en plus d'habitants. Cependant, une fois le but atteint, les couleurs de ces personnes y flottent, validant ainsi ces projets communs. Mais les autres dirigeants ne le lâcheront pas et pourront même reprendre son immeuble. Pour imposer ses choix aux autres, chacun d'eux devra maîtriser l'art de cette guerre : décider qui jouera après lui et où il devra le faire... + La ville 3D grandit progressivement sur le plateau. + Un système de jeu atypique : en choisissant le lieu de son action, le joueur détermine où se déroulera la prochaine action. + Le joueur actif décide qui sera le prochain joueur.

Illustration : Maxime Morin (Nimro)Éditeur : Bombyx
22 octobre 2021

Et si vous pouviez explorer les livres, parcourir les textes des romans, traverser les paysages littéraires et leurs imaginaires, vous surprendre de quelques phrases incroyables…. Nouvelles ContRées est un jeu coopératif qui vous invite à ce voyage onirique. Vous devenez des explorateurs de romans, vous dirigeant au mieux dans la jungle des mots, jusqu’à trouver, au cœur du roman, l’incroyable sens caché du livre. Bienvenue dans Nouvelles ContRées où votre bibliothèque devient votre terrain de jeu !

Illustration : Jeanne LandartÉditeur : Olibrius Editions

Vous n'êtes pas un enfant ordinaire : vous avez des super-pouvoirs et vos parents sont agents secrets. Vous rêvez depuis longtemps de partir en mission avec eux. C'est les vacances et vous vous mettez en quête de la pièce la plus secrète de la maison. Unfold KIDS Opération Cookies est une aventure coopérative passionnante, conçue tout spécialement pour les enfants. Ouvrez de nouveaux lieux, résolvez des énigmes uniques et accomplissez votre mission, non seulement en vous reposant sur votre logique, mais aussi sur vos sens !

Illustration : Victoria Volina-LukianÉditeur : Lifestyle Boardgames Ltd

Canopea est un jeu coopératif basé sur un astucieux mélange d'adresse, de mémoire et de stratégie. Au sein d’une même partie, la difficulté peut être modulée selon l'âge de chaque joueur : l’aventure se partage ainsi en famille. Embarquez ensemble sur votre palet-aeronef, volez vers les cités-arbres en 3D et dénichez les oiseaux à protéger des braconniers.

Illustration : Gaetan NoirÉditeur : BLAM !

Call to Adventure est un jeu narratif dans lequel de 1 à 4 joueurs créent un Personnage, relèvent des Défis, gagnent des Traits et accomplissent leur Destin héroïque. Chaque joueur construit sa propre histoire mais seul le héros au meilleur score de Destin l’emportera ! Vous pouvez désormais vivre votre histoire dans le monde des romans de “Chronique du tueur de roi”TM de Patrick Rothfuss. “Le Nom du Vent” et “La Peur du sage” font partie des meilleurs romans de fantasy jamais écrits et cette extension est un bon moyen de les découvrir. En combinant cette extension avec le jeu de base Call to Adventure, vous pouvez créer vos propres aventures dans les “Quatres Coins de la Civilisation”. Cette extension introduit un nouveau mécanisme de jeu : La Connaissance des Noms. En vivant dangereusement et en subissant des échecs, vous aurez l’opportunité d’apprendre le Nom du Fer, du Feu et du Vent. Quand vous possédez un Nom, vous pouvez l’utiliser pour réussir instantanément les Défis qui se dressent devant vous !

Illustration : Matt PaquetteÉditeur : Brotherwise Games
29 octobre 2021

Speed Colors Team est la suite coopérative du désormais célèbre Speed Colors ! Vous devrez coloriez des images en équipe, tout en faisant des défis originaux et funs. Les joueurs doivent œuvrer ensemble pour colorier correctement le plus de cartes Image possible tout en accomplissant divers défis jusqu'à ce que le sable s'épuise dans le sablier.

Illustration : Natalia KrivonosovaÉditeur : Lifestyle Boardgames Ltd
30 octobre 2021

Toutes les routes doivent mener à Rome… L’Empire de César est un jeu familial pour 2 à 5 joueurs, dans lequel vous allez construire des routes pour la gloire de Rome ! Crée par Matthieu Podevin, L’Empire de César est basé dans le monde des bandes-dessinnées Astérix. Cependant, au lieu d’incarner l’un des irréductibles Gaulois, vous serez dans le camp du grand Jules César. En tant que membre de son entourage, vous l’aiderez à étendre son Empire ! - Celui qui apportera le plus de gloire à Rome sera couvert d’or ! Dans L’Empire de César, vous allez contruire des routes pour relier Rome à de nouvelles villes sur le plateau de jeu. Chaque fois que vous construisez une route, vous gagnez des points. Chaque nouvelle Ville reliée à Rome vous apportera des jetons Ville et Richesse qui vous feront gagner des points à la fin de la partie. La partie prend fin lorsque Rome est reliée à toutes les Villes du plateau. Après avoir ajouté la valeur de leurs jetons Ville et Richesse à leur score, le joueur avec le plus de points remporte la victoire ! - En marche Les mécaniques de L’Empire de César sont très simples. Chaque fois que vous construisez une route, vous devrez relier Rome à une nouvelle Ville en plaçant une de vos figurines sur le plateau de jeu. Vous pouvez construire votre Route n’importe où sur le plateau, à condition de commencer à Rome, ou une Ville dont le jeton a déjà été pris. Cela signifie que vous allez peut-être continuer une Route qui a été construite par un autre joueur ! - La Route de la Richesse Lorsque vous atteignez une Ville, vous prenez son jeton, qui peut vous apporter des points en fin de partie. Chaque Ville fournit également un jeton Richesse. Les Richesses que vous trouverez sont placées sur votre plateau joueur, et vous feront gagner des points en fin de partie, surtout si vous parvenez à faire des collections ! Une fois que vous aurez pris votre jeton Ville et votre jeton Richesse, vous marquerez les points pour votre Route. Chaque section de Route incluse dans votre chemin jusqu’à Rome fera gagner 1 point au joueur qui l’a construite, donc vous allez peut-être donner des points à vos adversaires ! La partie continue jusqu’à ce que le dernier jeton VIlle du plateau a été pris. Ensuite, les joueurs passent au scoring final. - Pour la gloire de Rome ! A la fin de la partie, vous gagnerez des points supplémentaires en fonction des jetons Ville que vous avez. Chaque Ville a une valeur, qui correspond au chiffre sur le jeton. Ce chiffre représente le nombre de points que vous gagnerez pour cette Ville. Cependant, si vous avez plus d’une Ville de la même couleur, vous gagnerez uniquement les points de celle avec la valeur la plus élevée. Vous gagnez ensuite la valeur de vos différentes collections de jetons Richesse sur votre plateau joueur. Vos Collections peuvent être des Richesses du même type ou de types différents, et l’Or est marqué séparément. Le joueur avec le plus de points retourne ensuite à Rome pour être somptueusement récompensé par l’Empereur lui-même ! L’Empire de César est un eurogame de construction de routes de niveau familial. Ces règles sont d’une simplicité élégante, ce qui le rend idéal pour les joueurs novices, tout en offrant assez de profondeur stratégique pour satisfaire aux plus empérimentés. Crée par Matthieu Podevin, l’auteur du jeu expert Titan, L’Empire de César a été maginiquement illustré dans le style d’Albert Uderzo. Une partie ne dure que 20 minutes environ, donc si vous avez frôlé la victoire cette fois-ci, n’hésitez pas à défier vos adversaires à une nouvelle tentative ! De plus, comme les jetons Richesse sont toujours placés aléatoirement, le jeu a énormément de rejouabilité !

Éditeur : Holy Grail Games

Frostpunk : The Board Game est l'adaptation du jeu vidéo éponyme à succès des créateurs de This War Of Mine. Il s'agit jeu coopératif de stratégie, de survie et de développement ! Dans Frostpunk : The Board Game, les joueurs incarnent les gouverneurs de la dernière ville sur Terre. Il est de votre devoir de gérer à la fois la population et les infrastructures. Quelles décisions allez-vous prendre pour assurer la survie du reliquat de l'humanité ? LES ACTIONS ONT DES …CONSÉQUENCES Ingénieur ? Explorateur ? Scientifique ? Législateur ou Tyran ? Quel gouvernance proposerez-vous ? L’HISTOIRE JUSQU’À PRÉSENT Au XIXe siècle, une tempête de glace aux proportions apocalyptiques a gelé toute la planète, coupant toute communication entre l’Angleterre et le reste de l’Empire. Privé d’options, le gouvernement a ordonné l’évacuation complète de la Grande-Bretagne. L’objectif était de se rendre sur les sites des avant-postes de recherche des British Science Expeditions, équipés de tours génératrices de chaleur, et de maintenir une certaine forme de civilisation en vie jusqu’à la fin de l’hiver… s’il y en a un ! Frostpunk : The Board Game a été développé par un groupe de vétérans de l’industrie qui ont formé un tout nouveau studio : Glass Cannon Unplugged. Ce studio travaille avec des auteurs de tout premier plan comme Adam Kwapiński, qui est connu pour des jeux tels que Nemesis, Lords of Hellas, Heroes, Inbetween et Dark Ages.

Éditeur : Asyncron Games
Retrouvez toutes les sorties jeux-de-societe du mois de octobre!

devenir rédacteur