Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

août 2021
10 août 2021

Cette extension contient trois nouveaux héros souhaitant prendre part à l'exploration des sous-terrains du donjon de Karak. L'alchimiste, Doctor SIDHAR : Provenant du désert d'Extrême Orient, ce scientifique renommé est un expert en préparation de potions et en alchimie. Ses talents lui ont permis de guérir un grand nombre de patients par-delà les royaumes mais aussi de faire avancer la science comme personne ne l'avait fait avant lui. Aujourd'hui âgé de 123 ans, il décide de partir explorer les tréfonds du donjon de Karak à la recherche de nouveaux ingrédients mais aussi du fabuleux trésor. La princesse guerrière, ELSPETH : Fille unique d'un puissant souverain, ses parents souhaitaient pour elle, un avenir tout tracé au sein de la cour. Mais, en entendant les récits héroïque des aventuriers du royaume, elle souhaitait elle aussi partir à l'aventure. Entraînée secrètement par le maître d'armes du roi dès sa plus tendre enfance, elle a su en grandissant devenir une redoutable guerrière. Se sentant fin prête, armée de ses deux épées, elle décide alors de partir à l'exploration du donjon afin de revenir aux royaumes pour y raconter à son tour ses aventures. La chasseuse de bête, KIRIMA : Orpheline, Kirima a grandit dans les plaines glacées du Nord avec sa grande soeur Nuava. Grandissant dans un dans milieu hostile et sauvage, Nuava apprit à sa petite soeur tout ce qu'elle savait afin de la transformer en une habile chasseuse. Lors d'un combat féroce contre un monstrueux ours polaire, Nuava perdit la vie. Kirima jura alors sur la dépouille de sa soeur de débarrasser le monde des monstres sanguinaires qui y vivaient. Ayant entendu parler du Dragon de Karak, Kirima se mit en route vers le donjon et ses sous-terrains pour en découdre.

27 août 2021

Le Battle Pack Operation : Crimson Stone est une boîte contenant 14 figurines appartenant à deux armées différentes, ainsi qu'un livret de règles d'introduction aux jeux Infinity Code One et N4, des décors en carton fort, des dés - c'est à dire tout ce dont vous avez besoin pour commencer à collectionner Infinity CodeOne ou tout simplement pour compléter votre collection ! En plus de cela, Operation : Crimson Stone est le moyen officiel de vous présenter les règles du jeu Infinity CodeOne (qui est la version simplifié/casual de la version N4), car cette boite inclut un livret de règles en couleur avec 5 missions tutorielles pour vous apprendre à jouer, ce qui vous facilitera la compréhension des mécanismes de base du jeu Infinity CodeOne. Dans ce livret, vous trouverez également l'histoire générale et les profils de toutes les troupes du Battle Pack. Vous y trouverez également un bref guide de l'univers Infinity et des conseils pour l'explorer plus en détail. Opération : Crimson Stone contient 2 Starter Packs totalement nouveaux de deux factions inédites : l'Ariadna, fondée par les descendants d'un vaisseau de colonisation perdu, et les Nomades, qui vivent dans d'énormes vaisseaux parcourant la galaxie. Un total de 14 figurines en métal très détaillées ! Pour compléter l'expérience de jeu, le Battle Pack comprend notamment des décors en carton imprimé recto-verso prêts à l'emploi (4 bâtiments, 4 holoads, 2 consoles publiques et 8 barrières anti-explosion), un tapis de jeu, 6 dés à vingt faces (3 pour l'Ariadna et 3 pour les Nomades), ainsi que des marqueurs en carton, des gabarits et un outil de mesure. Tout ce dont vous avez besoin pour commencer à jouer !

Illustration : Francisco Rico TorresÉditeur : Corvus Belli

Attention petits et grands, le spectacle va commencer ! Vous voulez que le chapiteau soit plein à craquer ? Alors à vous de proposer le meilleur show ! Attirez des vedettes, mettez en place des numéros... et sabotez sans vergogne les attractions de vos adversaires ! Ringmaster vous emmène sur la piste aux étoiles, où tous les coups sont permis. Jouez des cartes dans votre zone (ou celle de vos concurrents) et bouleversez le cours du spectacle à tout moment ! Avec ses conditions de victoire changeantes et ses nombreux retournements de situation, Ringmaster est un jeu plein de rythme et de surprises, à déguster en famille et entre amis !

Illustration : Rod MendezÉditeur : IELLO

"Il était une fois un chevalier avec sa fidèle épée… - Il était en culotte ? - Euh non, en armure… - Bizarre, j’aurais juré qu'il était en culotte !" C’est la panique dans la bibliothèque Imaginaire ! Une tornade magique a bouleversé les livres de Contes et les histoires sont sens dessus dessous. Conteurs et Auditeurs doivent rivaliser d’imagination et de mémoire pour reconstituer les histoires… dans le bon ordre ! Imagination et écoute Team Story est un jeu de narration et de mémoire, dans lequel les joueurs doivent successivement se raconter des histoires en s’appuyant sur des cartes qu’ils ont en main. Chaque carte racontée est placée dans l’ordre de narration sur le plateau de jeu. À la fin de l’histoire, les cartes sont mélangées et placées au milieu des cartes non utilisées. Le joueur qui a écouté l’histoire doit alors retrouver les cartes qui ont été jouées par les narrateurs et les replacer dans l’ordre. Un jeu chaleureux ! Fort de ses mécaniques simples et de ses illustrations tantôt épiques, tantôt loufoques, mais toujours pleines de malice, Team Story est le point de départ de centaines d’histoires, plus riches les unes que les autres. Le jeu contient deux univers distincts (magie ou aventures) pour des histoires aux thématiques enchanteresses ! Concentrés sur la narration ou sur l’écoute, les enfants adorent se perdre dans les méandres de la narration en proposant moult détails palpitants à leurs récits. Plus l’Auditeur restitue l’histoire fidèlement, plus chacun pourra marquer des points, ce qui incite chacun à écouter soigneusement le récit des autres. Difficulté ajustable Team Story permet de jouer dès 5 ans, mais permet de donner aux plus grands des challenges plus à leur mesure, notamment avec des histoires plus longues ou en croisant les univers pour toujours plus d’imprévus. Tour à tour épique, malicieux, tendre ou loufoque, Team Story permet aux joueurs d’inventer et de vivre des histoires palpitantes et intenses, dont ils se souviendront longtemps après chaque partie !

Illustration : Chiara GallettiÉditeur : Loki

Le marché magique vient d’ouvrir ses portes ! Sur les étals, les objets piaffent d’impatience à l’idée de découvrir leurs nouveaux acquéreurs. Les vendeurs quant à eux, scrutent les visiteurs qui entrent les uns après les autres dans le brouhaha du marché. Car chacun vient pour une sorte d’objet bien précis, et il faudra tenter de retrouver qui veut acheter quoi au milieu de la cohue. Entrez dans le Marché ! Dans Magic Market les joueurs doivent vendre leurs objets magiques aux meilleurs prix, afin d’obtenir le maximum de Dragos, la fameuse monnaie du Royaume. Les étals sont garnis de toutes sortes d’objets magiques qui sont proposés aux visiteurs du marché, qui se promènent de stand en stand. Si tous les visiteurs semblent identiques, chacun d’entre eux est pourtant en quête d’un type d’objet différent, représenté sous son pion. Aux joueurs de savoir repérer quels sont les visiteurs susceptibles de leur acheter leurs objets… et de ne pas les perdre de vue alors qu’ils circulent sur le plateau de jeu ! Histoires et marchandages Les joueurs seront également invités à aller commercer entre eux, en allant visiter leurs étals respectifs. Entre vendeurs, l’entraide est de mise ! Ce sera le moment de négocier les prix, mais aussi d’inventer de belles histoires afin de raconter l’origine des objets mis en vente. Le plateau de jeu tournant associé aux illustrations somptueuses crée en effet un environnement de jeu particulièrement vivant, propice aux histoires et aux légendes… surtout si elles permettent d’augmenter les prix ! Fort d’un niveau de difficulté supplémentaire pour les marchands les plus aguerris, Magic Market est un jeu immersif aux mécaniques simples et intuitives qui permettent de s’amuser dès le premier lancer de dé ; un titre qui met les joueurs de bonne humeur tant le plaisir de vendre et d’acheter permet de vivre de grandes histoires et de belles heures de jeu.

Illustration : Jeremy PolonenÉditeur : Loki

Le Haut Moyen Âge. Partout en Europe, de nobles chevaliers de tous horizons s’affrontent dans d’épiques joutes équestres, rivalisant d’audace et de bravoure pour se couvrir de gloire. Le tournoi vous attend ! Vous êtes un jeune noble en quête de frissons et de renommée, mais avant d’entrer en lice, il vous faudra vous procurer une solide armure, un robuste destrier, et rassembler le soutien nécessaire à votre cause. Choisissez votre style de tournoi, et affrontez vos pairs, ou mesurez-vous à des chevaliers renommés qui n’attendent que d’être défiés. C’est en préparant minutieusement l’affrontement que vous remporterez la victoire. Chantera-t-on vos prouesses martiales dans les grandes cours d’Europe ? Ou est-ce par l’honneur et la piété que vous vous illustrerez ? Se souviendra-t-on de votre nom dans les siècles à venir, comme Jacques de Lalaing ou le chevalier Bayard, sans peur et sans reproche ? À vous de tracer votre chemin vers la gloire !

Éditeur : Super Meeple

Superposez et disposez vos cartes dans tous les sens pour composer, avec délicatesse, l’image originelle. Puis, refaites-la en relevant les défis afin de résoudre les mystères de l’œuvre. Dans le jeu « Curieuse Basilique » vous vous retrouvez dans cet improbable cabinet de curiosité qui sert de refuge à un artiste excentrique dont la passion est le tire à la peinturbalète… forcément ça laisse des traces, vous ne serez pas trop de deux pour nettoyer toutes ces taches. Avec perspicacité et attention, vous parviendrez à rendre cet endroit, si ce n’est mieux rangé, au moins plus propre.

Éditeur : Jeux Opla

Superposez et disposez vos cartes dans tous les sens pour composer, avec délicatesse, l’image originelle. Puis, refaites-la en relevant les défis afin de résoudre les mystères de l’œuvre. Dans le jeu « Exploration Extrême » vous incarnez Roald Hotfrost, aventurier. Vous vous êtes lancé dans un tour de la banquise et finirez par planter un drapeau au pôle. Mais la nature est hostile, vous devrez éviter mille morts pour mener à bien votre expédition. Si sur votre voyage vous pouviez ramener des images de la faune sauvage ce serait formidable… mais soyez efficace et méticuleux, cet environnement parait dur, mais il est fragile.

Éditeur : Jeux Opla

Superposez et disposez vos cartes dans tous les sens pour composer, avec délicatesse, l’image originelle. Puis, refaites-la en relevant les défis afin de résoudre les mystères de l’œuvre. Dans le jeu « La Dame à La Licorne » vous incarnez le tisserand hanté par la réalisation d’une œuvre magistrale mais qui se joue de lui en étant tout le temps en mouvement. Des animaux qui disparaissent, des mots qui changent … Il faudra faire preuve de persévérance et de délicatesse pour parvenir à composer cette grande tapisserie qui laissera une trace a travers les siècles.

Éditeur : Jeux Opla

Superposez et disposez vos cartes dans tous les sens pour composer, avec délicatesse, l’image originelle. Puis, refaites-la en relevant les défis afin de résoudre les mystères de l’œuvre. Dans le jeu « Le Baiser » vous incarnez Gustav Klimt, rien que ça ! Vous êtes sur le point de réaliser l’une des œuvres majeures de l’histoire de l’art nouveau. Mais l’art, c’est exigeant et troublant. Choisir les formes, les couleurs… Il va falloir faire des choix judicieux et parfois complexes.

Éditeur : Jeux Opla

Superposez et disposez vos cartes dans tous les sens pour composer, avec délicatesse, l’image originelle. Puis, refaites-la en relevant les défis afin de résoudre les mystères de l’œuvre. Dans le jeu « Brocéliande Illimitable » vous plongez au cœur de cette forêt légendaire qui a été le terrain de tant de choses mystérieuses, et notamment de l’histoire d’Arthur Pendragon. En une fresque « illimitable » vous parcourrez toute la légende arthurienne en explorant des aspect de l’histoire qui sont mouvant, d’ailleurs ce sera à vous de la raconter en faisant des choix judicieux et habiles… faites-vous aider, l’aventure n’en sera que plus forte.

Éditeur : Jeux Opla

Superposez et disposez vos cartes dans tous les sens pour composer, avec délicatesse, l’image originelle. Puis, refaites-la en relevant les défis afin de résoudre les mystères de l’œuvre. Dans le jeu « Les Jeux d’Enfants » vous assistez à la fête organisée par le roi. Comment profiter de la fête en respectant toutes les règles émises par le roi ? Repérer les fous dans la foule, inviter les gens à descendre de leurs balcons ou découvrir des jeux célèbres parmi les jeux d’enfants… vous devrez faire preuve de subtilité et de patience.

Éditeur : Jeux Opla
Retrouvez toutes les sorties jeux-de-societe du mois de août!

devenir rédacteur