John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Série Twilight Imperium jeu de société

Connectez-vous pour modifier cette série.

Informations sur la série Twilight Imperium

Twilight Imperium



Nombre d'albums : 5
Type :  Votes
Catégories : Science-Fiction / Science-Fiction
Date de sortie : 2020 - 2020
Nombre d'albums : 5
112.75
Note moyenne
(22 votes)


Twilight Imperium (quatrième édition) est un jeu de conquête galactique dans lequel trois à six joueurs jouent le rôle d'une des dix-sept factions en lice pour la domination galactique par la puissance militaire, les manœuvres politiques et les négociations économiques. Chaque faction offre une expérience de jeu complètement différente, des fantômes de Creuss aux trous de vers aux émirats de Hacan, maîtres du commerce et de l'économie. Ces dix-sept races se voient offrir de nombreux chemins vers la victoire, mais une seule peut s'asseoir sur le trône de Mecatol Rex en tant que nouveaux maîtres de la galaxie.

Deux jeux de Twilight Imperium ne sont jamais identiques. Au début de chaque âge galactique, le plateau de jeu est construit de manière unique et stratégique en utilisant 51 tuiles de galaxies qui comprennent tout, de nouvelles planètes et supernovas luxuriantes aux champs d'astéroïdes et aux failles de gravité. Les joueurs reçoivent une main de ces tuiles et créent à tour de rôle la galaxie autour de Mecatol Rex, la planète capitale assise au centre du plateau. Une tempête d'ions peut empêcher votre course de progresser dans la galaxie tandis qu'une faille gravitationnelle placée fortuitement peut vous protéger de vos ennemis les plus proches. La galaxie est à vous de créer et de dominer.

Un tour de Twilight Imperium commence avec les joueurs sélectionnant l'une des huit cartes de stratégie qui déterminent à la fois l'ordre des joueurs et donnent à leur propriétaire une action stratégique unique pour ce tour. Ceux-ci peuvent faire n'importe quoi, de fournir des jetons de commande supplémentaires à permettre à un joueur de contrôler le commerce dans toute la galaxie. Une fois ces rôles sélectionnés, les joueurs déplacent à tour de rôle leurs flottes de système en système, revendiquant de nouvelles planètes pour leur empire et s'engageant dans la guerre et le commerce avec d'autres factions. À la fin d'un tour, les joueurs se réunissent en grand conseil pour adopter de nouvelles lois et de nouveaux agendas, bouleversant le jeu de manière imprévisible.

Une fois que chaque joueur a passé son tour, les joueurs remontent la piste de victoire en vérifiant s'ils ont atteint des objectifs tout au long du tour et en les marquant. Les objectifs sont déterminés en mettant en place dix cartes objectif publiques au début de chaque partie, puis en les révélant progressivement à chaque tour. Chaque joueur choisit également entre deux objectifs secrets aléatoires au début du jeu, fournissant des points de victoire atteignables uniquement par le détenteur de cet objectif. Ces objectifs peuvent aller de la recherche de nouvelles technologies à la prise du système domestique de votre voisin. À la fin de chaque tour, un joueur peut revendiquer un objectif public et un objectif secret. Au fur et à mesure que le jeu continue, de plus en plus de ces objectifs sont révélés et plus d'objectifs secrets sont distribués, ce qui donne aux joueurs des objectifs changeants de manière dynamique tout au long du jeu. Le jeu continue jusqu'à ce qu'un joueur atteigne dix points de victoire.




Les auteurs de Twilight Imperium



Liste des albums de la série Twilight Imperium

jeux-de-societe
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte