
Test de ninja dice
par ArtheliusNinja Dice (Anglais)
Durée de notre partie: 0 min | Version du jeu: v1 |
Nombre de joueurs impliqués: 1 | Type de testeur: hardcore |
C’est amusant parfois de découvrir l’histoire derrière les jeux, celle qui nous était cachée ou presque, jusqu’au moment où une fois le jeu en main on s’intéresse un peu à lui et à ce qu’il a vécu avant. Et aujourd’hui c’est Ninja Dice que je vous propose de découvrir. Un jeu de dés qui a vu le jour sur Kickstarter avant d’arriver dans nos boutiques.
Le ninja cubique
Le jeu se présente sous la forme d’un cube en tissu, qui lorsqu’on l’achète est bien formé et rigide, mais qui perd sa tenue une fois ouvert pour la première fois et que l’on retire la cale en mousse. À l’intérieur vous trouverez des pièces trouées en plastique, et des dés d’où le nom du jeu, logique. Ces dés sont de 2 couleurs différentes : noir et blanc, et gravé. Enfin, la règle est pliée de très nombreuses fois pour tenir dans le cube. Le matériel est de qualité et la forme cubique du jeu attirera sans mal la curiosité, c’est sympa et bien réalisé.
Devenir Hokage
Ninja Dice est un jeu d’apéro avec tout ce que cela caractérise, des règles plutôt simples et du hasard pour des parties rapides avec un matériel assez réduit. Il faut dire que le petit ninja cubique peut s’emporter partout. Cependant, il ne faudra pas être allergique au stop ou encore, surtout que dans cette catégorie il existe pas mal de prétendants. Ninja Dice n’est pas forcément original, mais il remplit son contrat ludique, le thème bien qu’assez transparent une fois le sachet ouvert, pourra être un plus pour se laisser tenter. Le jeu est accessible au plus grand nombre sans souci, les 9 ans indiqués sont justes et les enfants s’amuseront avec le thème même si celui-ci ne ressort pas forcément en dehors de son contenant. Les 30 minutes indiquées sont justes également. Tout ceci prédestine donc bien le jeu à être joué entre amis ou en famille pour débuter une soirée ou pour la terminer.
Un mini ninja
Au départ il s’agissait d’une campagne demandant 25 000$ et qui fut réussi à hauteur de plus de 55 000$, une jolie réussite. Ce jeu on le doit à Jeff Gracia, via le studio Greenbrier Games, qui nous avait déjà proposé d’autres jeux notamment Zpocalypse. Puis avant d’arrivée en France, le jeu passe par Edge et Asmodée pour être distribué dans l’hexagone. Voilà pour la petite histoire. Passons à présent aux règles Le but du jeu va être de constituer un Shiro à l’aide de vos dés, afin d’en relever les défis pour ainsi remporter le maximum de trésors et des bonus si vous êtes vraiment performant. Bien entendu les autres joueurs essaieront de vous mettre des bâtons dans les roues et de vous voler, c’est de bonne guerre. Les dés noirs représentent donc les épreuves : Garde, Résident, Verrou, tandis que les blancs les techniques que les ninjas pourront utiliser pour remporter les épreuves. Un joueur va donc jouer avec 4 dés noirs, et les autres joueurs avec les blancs. Une fois les dés lancés ont les résous, puis le joueur actif peut tenter de traverser le Shiro, en décidant de continuer à avancer en prenant des risques ou bien en s’arrêtant lorsqu’il le désire. En sachant que chaque épreuve remportée par son dé contraire rapporte 1 pièce. Le jeu prend fin en 3 manches, le joueur avec le plus de pièces remportant la partie.