Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeux-de-societe Unicorn Fever

Unicorn Fever

Date de parution : 3 janvier 2020

Éditeur : Iello
Créateur : Lorenzo Silva , Lorenzo Tucci Sorrentino
Illustrateur : Giulia Ghigini
Série : Unicorn Fever
Catégorie : Fantasy
Style : paris - Course
Public : 10
extrait jeux-de-societe Unicorn Fever

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Unicorn Fever

À vos paris ! Dans Unicorn Fever, les joueurs sont des parieurs invétérés qui exploitent de candides licornes pour des courses sur arcs-en-ciel. Leur but ? Se couvrir de gloire au-delà de toute mesure, et prouver qu’ils sont les rois des parieurs. Leurs armes ? Leur sens inné du pari, l’utilisation abusive de la magie… et les mauvaises fréquentations !

Critique de Unicorn Fever

Paris et stratagèmes Avant chaque course, les joueurs sont invités à planifier leur stratégie. Les actions disponibles sont limitées, il faudra donc adapter ses choix en fonction des actions qui restent en jeu. Les actions permettent de placer des paris (sur une victoire ou sur un podium), de gagner de l’argent, d’utiliser de la magie (pour booster ou freiner les licornes en piste) et de signer des contrats avec la pègre elfique. Ces derniers permettent de déclencher des effets en fin de partie, et peuvent occasionner de gros retournements de situation. Cette phase de planification, particulièrement fiévreuse, est celle où les stratégies se mettent en place avant le départ de la course ! C’est la course ! Une fois la course lancée, les licornes avancent de leur propre initiative (au moyen d’une carte piochée dans un deck dédié, auquel s’ajoute un lancer de dé pour ajouter un peu de piquant à la course). Les licornes progressent, sprintent, et subissent les effets des cartes magie jouées sur elles.  Si les licornes avec la plus grosse cote licornes ont la meilleure cote remporteront les égalités, celle qui a la plus mauvaise passe en mode « Fièvre » et déclenche son pouvoir… souvent spectaculaire ! Après chaque course, les joueurs récupèrent de l’argent si leur licorne est arrivée sur le podium, mais surtout s’ils ont vu juste sur leurs paris. Ce sera également l’occasion de gagner de la gloire, mais prenez garde : chaque point de gloire nécessite d’avoir un peu d’or en poche pour être conservé ! Sinon il faudra se résoudre à effectuer un prêt auprès des usuriers elfiques, qui se feront un plaisir de vous dépanner moyennant intérêts. Unicorn Fever est donc un jeu de stratégie particulièrement réjouissant qui associe thème décalé et mécaniques astucieuses pour un rythme de jeu à tension croissante et au dénouement spectaculaire. Car il ne suffit pas d’avoir de la gloire, il faut aussi être libéré de toute dette, et le vainqueur sera parfois le meilleur gestionnaire plutôt que le meilleur flambeur. Le thème ultra accrocheur d’Unicorn Fever permet d’attirer de nouveaux joueurs, et sa profondeur de jeu impressionne au fil de parties qui ne se ressemblent jamais tant les stratégies sont nombreuses et les combos variés.

Auteur de la critique

14Note générale
10Gameplay / ambiance
10Matériel / Design
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce jeu de société... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur jeux de société

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

jeux-de-societe