Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeux-de-societe The Arrival

The Arrival

Date de parution : 16 février 2017

Éditeur : Game's Up
Créateur : Martin Wallace
Illustrateur : Robert Altbauer, John Ariosa, Rica Bünning
Série : The Arrival
Catégorie : mythologie - antiquite
Style : Actions - Combinaison
Public : 16+

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de The Arrival

Lors d'une époque oubliée depuis longtemps, les cruels Fomori régnaient sur Erin, l'île verte. Ils louaient leur roi Balor, qui régnait depuis ses fortifications du nord avec une poigne de fer. De vieux chemins et des ruines s'étendent à la surface de cette île, qui sera appelée Irlande dans bien des générations. Mais de nouvelles tribus arrivent sur l'île, désireuses d'une présence permanente. Qui contrôlera le destin d'Erin pour les siècles à venir ?

Critique de The Arrival

Dans The Arrival, chaque joueur représente un chef de tribu qui essaye de gagner la prédominance sur l'île mythique d'Erin, tout en repoussant les démoniaques Fomori. Mais les joueurs font face à un dilemme, car s'étendre trop rapidement veut dire devenir de plus en plus corrompu et renforcer la puissance des Fomori...

Sur quatre à six tours, les joueurs déterminent leurs ressources via un mécanisme de jeu unique. Durant une première phase (Phase de Revenus), les joueurs piochent quatre cartes, chacune composées de trois sections montrant différentes ressources. Deux de ces sections sont graduellement bloquées par le joueur, laissant ainsi une seule section libre. Les ressources indiquées sur cette section sont celles que le joueur obtient. Durant cette phrase, ils devront décider quelle section est la meilleure : alors que la section supérieure offre beaucoup de ressources, elle procure aussi des points de corruptions non-désirés. Les sections centrales et inférieures offrent moins de ressources, mais aussi moins de corruption.Ensuite, la phase d'action a lieu et les joueurs sont amenés à utiliser leurs ressources avec soin tout en ayant le choix parmi différentes actions pour obtenir des points de gloire.La partie se termine après un certain nombre de tours ou bien si l'un des joueurs atteint la limite de corruption.Le gagne est soit le joueur ayant le plus de points de gloire ou celui avec le moins de corruption. Cela est déterminé par l'état du plateau à la fin de partie : est-ce que les tribus des joueurs contrôlent plus de lieu sur Erin que les Fomori, ou est-ce l'inverse ?

 

 

Auteur de la critique

16Note générale
10Gameplay / ambiance
10Matériel / Design
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce jeu de société... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeux-de-societe