Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeux-de-societe Sabordage

Sabordage

Date de parution : 31 mai 2016

Éditeur : Superlude
Créateur : Roméo Hennion
Illustrateur : Djib
Série : Sabordage
Catégorie : pirates
Style : Construction - Programmation
Public : 9

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Sabordage

Le célèbre pirate Barbe Noire va bientôt rendre son dernier souffle. Il vous a fait demander pour vous confier son ultime secret : l’emplacement de son formidable trésor ! Oui, mais ce vieux filou vous a joué un dernier tour. Il l’a également révélé aux plus fameux pirates de toutes les mers. Désormais la course est lancée, mais avant d’atteindre le trésor, il vous faut un solide et rapide navire. Tout le monde a eu la même idée et la bataille s’engage déjà dans le port alors que les navires ne sont pas encore finis !

Critique de Sabordage

Le but du jeu est de construire le plus grand bateau pirate. À chaque tour de jeu, les joueurs sélectionnent secrètement une tuile de leur main (représentant une portion de pont) qu'ils vont ajouter à leur navire. La partie se joue en trois manches pendant lesquelles chaque joueur va poser trois tuiles par manche.

Après chaque pose, les tuiles dans la main sont passées à son voisin. Parmi les tuiles, on va trouver toutes sortes de canons : du simple canon jusqu'à la machine infernale qui tire d'un coté puis de l'autre sans s'arrêter en passant par les canons puissants qui détruisent tout sur leur passage ! Les canons tirent tous les 1 ou 2 tours, ce qui laisse tout juste le temps de prévoir une réponse pour le coup suivant. Heureusement, il existe toujours une parade grâce aux blindages, aux ressorts qui renvoient les boulets ou encore aux tuyaux qui laissent filer le danger vers le voisin. Pendant que certains se battent, d'autres essaieront d'amasser les trésors ou d'utiliser les ponts d'abordage pour voler les tuiles adverses.

Contenu :

  • 5 Navires
  • 5 Silhouettes
  • 5 Gouvernails
  • 68 Tuiles de pont
  • 21 Explosions
  • 63 Mèches de canons
  • 1 livret de règles

Auteur de la critique

15Note générale
10Gameplay / ambiance
10Matériel / Design
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce jeu de société... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeux-de-societe