
Power Grid - Recharged
Créateur : Friedmann Friese
Illustrateur : Lars-Arne "Maura" Kalusky
Série : Power Grid
Catégorie : industrie
Style : Gestion - Enchères
Public : 10

Votre bibliothèque
Votre avis sur l'album
Description de Power Grid - Recharged
L'objectif de Power Grid est d'avoir alimenté le plus grand nombre de villes en électricité lorsque le réseau d'une personne atteint une taille déterminée à l'avance. Les joueurs payent les routes préexistantes entre les villes pour la connexion, puis enchérissent les uns contre les autres pour acheter les centrales électriques qu'ils utilisent pour alimenter leurs villes.
Critique de Power Grid - Recharged
Cependant, au fur et à mesure que les centrales sont achetées, de nouvelles centrales plus efficaces deviennent disponibles, de sorte qu'en achetant, vous permettez potentiellement aux autres d'avoir accès à un équipement supérieur. De plus, les joueurs doivent acquérir les matières premières (charbon, pétrole, déchets et uranium) nécessaires pour alimenter ces centrales (à l'exception des centrales solaires/éoliennes " renouvelables ", qui ne nécessitent pas de combustible), ce qui fait qu'il est constamment difficile d'améliorer vos centrales pour obtenir une efficacité maximale tout en conservant suffisamment de richesse pour étendre rapidement votre réseau pour obtenir les routes les moins chères. Les règles de l'édition Rechargée sont pour la plupart les mêmes, mais avec quelques changements simples et significatifs. Certains changements peuvent facilement être joués avec une édition antérieure, si désiré, par exemple :
- Il y a un jeton de réduction "1" qui va sur la centrale la plus faible. Si elle n'est pas achetée, elle est retirée à la fin des enchères.
- Les centrales de départ ne sont plus pré-déterminées et vous supprimez un nombre prédéfini de centrales "basse" et "haute" pour 2/3/4 joueurs plutôt que de simplement retirer 4 ou 8 centrales aléatoires d'un marché supérieur au marché fixe de départ.
- Une règle optionnelle / avancée sur la détermination des villes initiales.
- Le charbon est toujours disponible sur la carte des États-Unis.
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!