Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeux-de-societe Orléans Stories

Orléans Stories

Date de parution : 13 septembre 2019

Éditeur : Dlp Games
Créateur : Reiner Stockhausen
Illustrateur : Klemens Franz
Série : Orléans Stories
Catégorie : medieval
Style : Deck Building
Public : 12
extrait jeux-de-societe Orléans Stories

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Orléans Stories

Orléans Stories est basé sur le mécanisme de bag-building connu d'Orléans, avec ce mécanisme qui s'est développé pour devenir une expérience narrative dans laquelle les joueurs traversent différentes époques et sont confrontés à différents défis. D'une manière générale, au lieu de se concentrer sur la ville d'Orléans et le commerce avec les villages environnants, les joueurs s'installent maintenant dans la vallée de la Loire. Les joueurs doivent cultiver et produire, fonder des villages et construire des forteresses et des églises. Ils connaîtront des périodes de prospérité et de succès, mais aussi des périodes de privation ; ils devront défier la faim et la peste, lutter pour leur terre, et peut-être conquérir des terres étrangères pour protéger la vie de leurs colons. Au bout du compte, cependant, il y a la paix et l'administration conjointe des territoires et des villages.

Critique de Orléans Stories

Le jeu comprend deux histoires : "Le Premier Empire" et "La faveur du Roi". "Le Premier Empire" est une histoire épique qui s'étend sur huit époques, et chaque époque présente des conditions et des emphases différentes. Parfois les chevaliers s'installent, avec l'aide desquels vous pouvez conquérir des territoires étrangers, parfois la peste menace de décimer la population des colons à moins que tous n'aient travaillé ensemble pour développer la médecine.

" La faveur du Roi " est plus courte, plus simple et plus appropriée comme introduction au jeu. Sur cinq ères, certaines tâches doivent être accomplies avant la fin de chaque ère, et ceux qui ne le feront pas seront impitoyablement laissés à l'abandon. La menace d'avoir à terminer le jeu prématurément procure un frisson constant, mais toutes les tâches sont réalisables, de sorte que (habituellement) tous les joueurs connaissent la fin de la cinquième ère - mais ceux qui se sont concentrés uniquement sur les tâches seront punis parce qu'à ce stade, les réalisations de chacun seront comparées dans le château du roi, et vous recevrez des points de victoire pour la taille du territoire, des bâtiments, des marchandises, et pièces.

Les différentes époques affectent les paramètres du jeu ainsi que les règles du jeu, créant de nouvelles possibilités stratégiques. Cela met les joueurs au défi de s'adapter constamment aux conditions actuelles, vous donnant l'impression de vivre une histoire, mais contrairement aux jeux traditionnels, ces histoires peuvent être répétées aussi souvent que vous le souhaitez. Les changements d'une époque à l'autre exigent une nouvelle façon de voir les choses de loin, mais cela est facilité pour les joueurs par un livret d'histoire dans lequel les joueurs trouveront non seulement toutes les informations pertinentes et les particularités des règles, mais aussi des conseils pour se préparer au prochain jeu sous la forme d'une histoire narrée.

Auteur de la critique

11Note générale
10Gameplay / ambiance
10Matériel / Design
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce jeu de société... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur jeux de société

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

jeux-de-societe