Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeux-de-societe Mea Culpa

Mea Culpa

Date de parution : 20 avril 2024

Éditeur : Zoch zum spiel
Créateur : Klaus Zoch , Rüdiger Kopf
Illustrateur : Franz Vohwinkel
Série : Mea Culpa
Catégorie : humour - medieval
Public : 16+

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Mea Culpa

Nous sommes en 1517. Le moine dominicain Johann Tetzel voyage à travers l'Allemagne pour vendre des indulgences afin de lever des fonds pour l'édification de la basilique St Pierre de Rome. Le Pape promet de pardonner les péchés de quiconque achète une indulgence. Dès que le son de la pièce retentit, l'âme s'élève du purgatoire !

Critique de Mea Culpa

Pendant ce temps, Luther cloue son manifeste à la porte de l'église de Wittenberg, s'opposant à cette pratique. 

Un groupe de marchands influents assis à la taverne du Sanglier Sauvage, fixe intensivement le fond de leur verre. Soudain, surgit de nulle part, un diseur de bonne aventure apparaît et proclame "Vous êtes des pêcheurs ivrognes, je vois vos âmes brûler au purgatoire, mais je vois aussi deux magnifiques cathédrales. Quand viendra le jour du jugement dernier, quand vos âmes se présenteront au paradis, seul l'un d'entre vous pourra y entrer, les autres brûleront en enfer.

"Un seul ira au paradis, il faut que ce soit moi, je vais corrompre le pape et les dignitaires impériaux ainsi que les marchands et les petits pêcheurs. Ils m'achèterons des indulgences et ainsi je m’assurerai que ce soit l'un de mes collègues qui aille en enfer."

L'âme la plus proche du paradis pourra y entrer et seules les indulgences peuvent élever une âme. Vous devez donner plus que les autres pour la construction de la cathédrale, le donneur le plus généreux recevant des indulgences lorsque la cathédrale sera érigée. Mais avant de donner de l'argent, de la nourriture, du vin, des vêtements de luxe ou des joyaux, vous devez d'abord les acquérir et comme un péché occasionnel rend ça tellement plus facile ...

Auteur de la critique

17Note générale
10Gameplay / ambiance
10Matériel / Design
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce jeu de société... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeux-de-societe