Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeux-de-societe Imagine

Imagine

Date de parution : 13 mai 2016

Éditeur : Cocktail games
Créateur : Shingo Fujita , Motoyuki Ohki
Illustrateur : Shintaro Ono
Série : Imagine
Catégorie : Inconnue
Style : Créativité - Combinaison
Public : 16+

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Critique de Imagine

Êtes-vous doué pour la narration? Pouvez-vous décrire une expérience en quelques mots, ou avez-vous besoin d’un flot de déclarations sans arriver a retenir longtemps l’attention du public? Si les mots ne vous suffisent pas, vous pouvez essayer avec des images!

Si vous vous êtes reconnu dans le précédent paragraphe soyez les bienvenus au jeu de cartes Imagine, qui a été préparé pour nous par la société Gamewright. Le jeu a été créé à l'origine par Shotaro Nakashima et grâce à la distribution de Cocktail Games, il a trouvé son chemin jusqu'à l'éditeur américain. Et c'est ainsi qu'il a obtenu sa nouvelle forme pour l'année 2015.

Les joueurs reçoivent le paquet de cartes transparentes remplies de symboles dans une boîte blanche relativement petite. Ils les répartissent en cercle, afin qu'ils soient tous clairement visibles par tout le monde. Au milieu du cercle sont placés des jetons de points de victoire, ainsi qu'un jeu de défis et de tâches.

Le premier joueur prend la première carte du jeu mystères et choisit l'un des huit termes. Chacun a en plus de son nom, une catégorie à laquelle il appartient (par exemple, marque, animaux, lieux célèbres, voitures ou choses effrayantes). Jusqu'à présent, les joueurs n'ont pas besoin de se dépêcher, ils peuvent choisir calmement un jeu de cartes transparentes. Ils peuvent choisir n'importe quel nombre de ces cartes de formes géométriques à utiliser pour décrire le mot ou la phrase choisie.

Ce n'est qu'après avoir communiqué le thème choisi à ses coéquipiers que le joueur peut commencer à l'expliquer aux autres. Sans mots. À partir de ce moment, les autres participants peuvent commencer à deviner et à crier leurs idées à tout moment. En plus de mettre les cartes ensemble, les unes sur les autres, les règles approuvent même la création d'animations, le déplacement avec les cartes ou même la création d'images 3D. L'imagination n'a tout simplement pas de limites. Et la perception de tous les joueurs chargés de deviner doit également être large.

Le but du joueur qui a les cartes est de trouver un autre joueur (le plus rapide) pour deviner le mot. Ce joueur, ainsi que le créateur de l'image, obtient un point pour son talent. Après avoir deviné ou échoué, les cartes transparentes sont renvoyées au cercle et le joueur suivant dans l'ordre examine les sujets à choisir sur la carte nouvellement tirée. Les joueurs alternent, créant des images, espérant que les autres devineront et collecteront des points. Le jeu se termine après deux tours, lorsque tout le monde a eu la chance d'être le joueur actif.

Imagine donne aux joueurs un moyen limité d'exprimer leurs idées. Cela diffère des jeux de dessin traditionnels, où les joueurs ont une liberté totale. La plus grande surprise est de savoir combien de pensées et de situations peuvent être véhiculées en utilisant soixante images intelligemment conçues.

Les joueurs peuvent les utiliser tels quels ou les combiner ensemble, créant ainsi de toutes nouvelles formes ou combinaisons. Mais ils ont besoin d'une bonne imagination pour le faire. Mais c'est aussi ce que suggère le nom de la boîte, donc pas de surprise à ce niveau là.

Bien entendu, les adeptes des jeux "social" et des jeux à sortir en soirée ne ferons que des éloges. Imagine ne propose pas seulement de belles cartes translucides. Il permet aux joueurs de les déplacer et de créer des animations. Ces façons entièrement nouvelles de communiquer les mots peut souvent être l'argument principal, qui fera son succès auprès des joueurs. Certaines idées ne peuvent tout simplement pas être expliquées différemment, mais les joueurs doivent apprendre à organiser leur pensée pour trouver les différentes options.

Si vous espérez gagner une partie, il ne suffit pas d'être doué pour créer des images. Vous devez collecter des points également en dehors de votre tour, lors des explications des autres joueurs et deviner quelques mots ici et là. Le joueur doit donc être suffisamment polyvalent, et s'adapter davantage aux différentes imaginations.

Parce que le jeu ne consiste en réalité qu'à lire des indices et à deviner, vous pouvez sortir la boite à partir du moment où vous êtes trois joueurs. Cependant, le plaisir augmente avec un plus grand nombre de joueurs, car il y a plus de tours et une concurrence plus serrée pour deviner des indices. Le nombre de participants détermine également la durée du jeu, mais les joueurs peuvent librement modifier le nombre ou les tours à leur guise bien entendu.

Vous pourriez penser que c'est une simple compétition de dessin, comme il en existe beaucoup dans d'autres jeux de société. Alors pourquoi donner sa chance à Imagine ?. Mais simplement parce qu'il n'oblige pas les participants à dessiner, il peut donc trouver son public. De nombreux joueurs, qui aiment faire la fête et s'amuser à deviner, n'aiment pas dessiner en même temps. Et il y a maintenant une chance de l'éviter, car ici, vous utilisez des illustrations déjà prédéfinies. Leur utilisation n'est en outre limitée par rien, donc l'imagination n'a vraiment pas de limites.

Les problèmes du manque de rejouabilité ne surviendront pas de sitôt. Un jeu de cartes objectifs apparemment petit (contenant seulement 65) est réversible et chaque côté contient huit lignes. Ainsi, ensemble, les cartes offriront 1 040 termes. Et pour atteindre ce nombre, il faut vraiment passer par beaucoup de parties! De plus, le plaisir ne s'arrête pas avec ces cartes, car les joueurs peuvent facilement inventer leurs propres mots ou les orienter thématiquement vers ce qu'ils veulent.

La difficulté de certains mots est beaucoup plus élevée qu'avec d'autres. Malheureusement, cela n'est pas pris en compte, car tous sont notés de la même manière. Grâce à cela, certains mots ne seront tout simplement pas choisis. Et ce fait est considérablement limitant et oriente les joueurs vers une version gratuite avec leurs propres mots. À l'inverse, utiliser des catégories est tellement utile que cela gâche souvent totalement le plaisir de deviner, car cela le rend trop simple. Les joueurs doivent modifier ces règles en fonction des capacités de leur groupe.

Imagine suit les traces du jeu à succès Concept et parvient toujours à se distinguer et à garantir sa place dans une ludothèque. Les cartes transparentes sont des éléments vraiment intéressants, et la conception des symboles n'est clairement pas mauvaise et prend en compte de nombreux thèmes. Imagine montre les possibilités d'une communication à travers des symboles ! Et cela vaut la peine d'essayer, même si vous aimez peu les jeux de société.

15Note générale
10Gameplay / ambiance
10Matériel / Design
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeux-de-societe