Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeux-de-societe GrimmoiR

GrimmoiR

Date de parution : 31 octobre 2018

Éditeur : Octopus Games
Créateur : Krzysztof Matusik

Série : GrimmoiR
Catégorie : Fantasy
Style : Cartes - Deck Building - Points d action
Public : 12
extrait jeux-de-societe GrimmoiR

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de GrimmoiR

Il était une fois une fille bonne et vertueuse qui trouva son prince charmant et vécut heureuse pour toujours. Bonne histoire pour se coucher. Mais la vie n'est pas un conte de fées, et ce que les parents nous ont dit va souvent au-delà de la vérité. Les héros de contes de fées ont dû se battre pour leurs droits, souvent d'une manière brutale....et ils n'ont pas toujours gagné. Bienvenue dans le monde sinistre où une route bordée de cadavres d'ennemis mène à une fin heureuse !

Critique de GrimmoiR

Le but de GrimmoiR est de vaincre le personnage de l'adversaire. Au début du jeu, chaque joueur choisit six personnages et prend cinq points d'énergie ; le premier joueur choisi au hasard commence le premier tour avec un point d'énergie en moins. Le premier joueur choisit et place un personnage en première ligne sur la table. Ensuite, le deuxième joueur place son premier personnage devant ce personnage et le deuxième personnage sur la ligne arrière, juste derrière son premier personnage. Le premier joueur sélectionne les deux personnages suivants, place l'un sur la ligne arrière derrière le personnage déjà placé, et l'autre sur la ligne avant de chaque côté des cartes déjà placées. Répétez le processus jusqu'à ce que chaque joueur ait six personnages sur le champ de bataille : trois à l'avant et trois à l'arrière.

Les joueurs font une action à tour de rôle. Ils paient des points d'énergie par action. Les actions comprennent :

  • Activation des personnages
  • Mouvement des personnages

Le joueur paie un point d'énergie pour activer le personnage. L'activation comprend à la fois l'attaque et l'utilisation des compétences spéciales des personnages. Si un joueur veut activer un personnage fatigué, il peut le faire, mais il doit payer deux points d'énergie. Un joueur ne peut pas activer un personnage fatigué si l'un de ses personnages est encore prêt.

Le jeu dure jusqu'à ce qu'un des joueurs batte tous les personnages de l'adversaire.

Auteur de la critique

17Note générale
10Gameplay / ambiance
10Matériel / Design
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce jeu de société... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur jeux de société

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

jeux-de-societe