
Drako: Dragon & Dwarves
Créateur : Adam Kaluza
Illustrateur : Jarek Nocoń
Série : Drako: Dragon & Dwarves
Catégorie : Fantasy
Style : Points d action
Public : 8

Votre bibliothèque
Votre avis sur l'album
Description de Drako: Dragon & Dwarves
Drako : Dragon & Dwarves est un jeu asymétrique pour deux joueurs, un joueur dirigeant une équipe de trois nains qui sont des chasseurs de dragons expérimentés et l'autre jouant un dragon rouge qui a semé la terreur parmi les paysans locaux. Les nains ont réussi à piéger le dragon dans une vallée ombragée au pied de la montagne où il vit - apparemment les dragons ne peuvent résister à l'odeur des moutons fraîchement abattus - mais bien qu'il soit enchaîné, le dragon est encore jeune et féroce, fournissant aux nains la tâche difficile de le tuer sans se faire tuer.
Critique de Drako: Dragon & Dwarves
Chaque joueur a un jeu de cartes unique, et chaque carte porte des symboles pour indiquer les actions possibles. Le dragon peut se déplacer sur le plateau de jeu, mordre, tirer, tirer, voler (de façon limitée), et se défendre contre les attaques ; les nains peuvent attaquer avec leurs haches, tirer à l'arbalète, se déplacer individuellement ou en groupe, se protéger avec des boucliers, et lancer des filets.
Chaque joueur peut avoir jusqu'à six cartes en main, et la gestion de ces cartes et la manœuvre de leurs personnages sur le plateau de jeu sont les clés de la victoire. L'adversaire est-il à court de cartes de défense ? Le dragon peut-il pincer le nain le plus fort et l'éliminer sans s'ouvrir aux attaques des autres ? Les nains peuvent attaquer les ailes du dragon pour l'empêcher de voler, lui couper les pattes pour qu'il ne puisse pas bouger et lui trancher la gorge pour l'empêcher de respirer.
Si les nains tuent le dragon avant qu'il ne s'échappe du piège - c'est-à-dire avant que les nains n'aient plus de cartes - ils gagnent. Si le dragon survit ou vainc les nains, il parviendra à libérer sa jambe piégée et s'envolera, triomphant de ses adversaires.
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!