Downfall
Créateur : John D. Clair
Série : Downfall
Catégorie : Science-Fiction - Exploration
Style : Draft - Conquête - Actions
Public : 14
Votre bibliothèque
Votre avis sur l'album
Description de Downfall
La guerre nucléaire est devenue une réalité
Critique de Downfall
A chaque tour, les joueurs tirent et jouent simultanément une carte de leur main ("pack") pour indiquer leur action pour le tour. Il peut s'agir de déplacer des citoyens ou des dirigeables pour explorer ou se développer autour du plateau modulaire, de construire des structures, de faire des recherches technologiques, de déclencher des conflits, de produire ou rassembler des ressources et de réduire les radiations. Toutes ces choses peuvent vous faire gagner des points de différentes façons. Si vous ne pouvez pas stocker les ressources, elles sont laissées sur le terrain et peuvent être utilisées par toute personne présente. Chaque carte a une action et une version moindre d'une autre action, de sorte que vous n'êtes jamais coincé, étant entièrement incapable de faire une action particulière, et vous pouvez également stocker des cartes pour le futur.Une fois que toutes les actions sont terminées, les mains sont passées au joueur suivant et une nouvelle carte est ajoutée à chacune d'elles. Si une carte "Hiver" est ajoutée, elle est défaussée et remplacée, et le chronomètre avance. Au fur et à mesure que le chronomètre avance, des événements prévus (propagation des radiations, combat, alimentation des citoyens) et des événements inattendus peuvent se produire. Lorsque la piste d'hiver arrive à son terme, la partie est terminée et les points sont comptés.
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!