Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeux-de-societe Décodix Kids

Décodix Kids

Date de parution : 7 mai 2021

Éditeur : Okopix
Créateur : Olivier Chaber ,  Céline Aho-Nienne
Illustrateur : Les Frères Michel
Série : Décodix Kids
Catégorie : Lettres
Style : Ambiance - Mémoire - Cartes
Public : 8
extrait jeux-de-societe Décodix Kids

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Décodix Kids

Le jeu de société Décodix se décline en plusieurs boites jouables ensemble ou séparément.

Critique de Décodix Kids

Cette édition, jouable à partir de 8 ans, permettra aux plus jeunes d'entre nous de s'adonner aux joies de la résolution d'énigmes. Contrairement aux autres éditions, les énigmes ne sont pas faites à base d'anagrammes mais de syllabes mélangées pour rendre la tâche plus ludique pour les plus jeunes. Chaque énigme fera appel aux connaissances des enfants pour remettre en ordre les mots et les syllabes et trouver les réponses. But du jeu : Tentez de résoudre les énigmes et de récolter 10 cartes le plus rapidement possible. Le 1er à récolter 10 bonnes réponses devra se lancer dans la dernière ligne droite avant la victoire. Il devra alors se rappeler de toutes les réponses qu'il a trouvées et les énoncer à haute voix aux autres adversaires sans regarder ses cartes. S'il fait un sans faute, il remporte la partie. Sinon, il se défausse des cartes où il a fauté. Le jeu reprend alors jusqu'à qu'un autre joueur obtienne à son tour 10 cartes. Déroulement d'une partie :

  • Distribuez une carte "Action" à chaque joueur et mettez les de côté.
  • Mélangez les cartes restantes et rangez les, dans les étuis respectifs. Ce seront les pioches.
  • Donnez le jeton "Savant génial" au joueur qui va jouer.
  • Piochez une carte au hasard et tentez de résoudre l'énigme ou l'action qui se trouve. dessus. Si vous réussissez, vous conservez la carte. Sinon vous la défaussez.
  • Passez au joueur suivant
Le 1er à 10 cartes, tente le "Give Me Ten" : Le joueur remet ses cartes à un adversaire qui lui lit les indices indiqués en couleur. Le joueur doit se souvenir et énoncer toutes ses réponses. S’il effectue un sans-faute, C'est gagné. Et si on pimentait tout ça ? Accompagnant les cartes énigmes, d'autres cartes viendront pimenter le jeu :
  • la carte duel permettant à deux joueurs de s'affronter pour remporter une carte
  • la carte chance permettant de remporter une carte si le joueur réalise un gage
  • la carte capture afin de capturer la carte d'un autre joueur.

Auteur de la critique

19Note générale
10Gameplay / ambiance
10Matériel / Design
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce jeu de société... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur jeux de société

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

jeux-de-societe