
Cosmic Run - Regeneration
Créateur : Steve Finn
Illustrateur : Sebastian Koziner , Lawrence van der Merwe
Série : Cosmic Run
Catégorie : Science-Fiction
Style : stop-ou-encore - Dés - Course
Public : 12

Votre bibliothèque
Votre avis sur l'album
Description de Cosmic Run - Regeneration
Nous sommes en 2123 et la planète Terre devient inhabitable. De nouvelles facultés de voyage interstellaire permettent aux Terriens de trouver un nouveau foyer. Des équipes concurrentes d'explorateurs humains utilisent des stations spatiales réparties dans tout l'univers comme bases pour découvrir de nouveaux mondes et se lier d'amitié avec des aliens pour les aider dans leur quête. Les équipes d'explorateurs ne se mesurent pas seulement les unes aux autres, mais aussi à une race extraterrestre qui espère également découvrir les planètes. Votre équipe pourra-t-elle atteindre une planète avant les autres pour établir des colonies ?
Critique de Cosmic Run - Regeneration
Cosmic Run : Regeneration est une version révisée de Cosmic Run. Comme l'original, Cosmic Run : Regeneration est une course spatiale rapide pour 1 à 4 joueurs avec des éléments de stop ou encore. Lors d'un tour, un joueur lance des dés et doit en engager au moins un sur l'une des différentes pistes d'exploration ou sur une carte Alien. Certaines pistes nécessitent plusieurs dés identiques, les pistes les plus intéressantes coûtant plusieurs dés identiques. Cependant, une fois qu'un joueur a placé un dé, il ne peut pas être déplacé. Les joueurs doivent donc choisir entre une approche conservatrice (s'assurer d'une progression régulière le long de pistes de moindre valeur) et une approche agressive (pousser sa chance pour essayer de gravir les pistes les plus prisées).Les joueurs peuvent choisir d'utiliser leurs dés pour se lier d'amitié avec des extraterrestres, plutôt que d'explorer, parce que les extraterrestres fournissent des pouvoirs spéciaux qui peuvent éventuellement les aider à avancer encore plus vite dans leur exploration. Le jeu peut se jouer en compétition ou en coopération.Cosmic Run : Regeneration est différent de l'original Cosmic Run à bien des égards. En ce qui concerne les règles, voici les principaux changements :
- Une 6ème piste planète avec ses propres règles de placement
- Un 6ème type de carte extraterrestre
- Le mécanisme d'atterrissage de la race extraterrestre sur les planètes (qui étaient des météores frappant des planètes) est maintenant basé sur des cartes, plutôt que sur des dés.
- Les cartes extraterrestres doivent être rendues pendant le jeu pour marquer des points.
- Les cartes d'étranger sont un usage unique et plus facile à acquérir
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!