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Description de Clochemerle
Voici venue l’heure d’écrire un nouveau chapitre des chroniques de la province. En prenant la tête de son propre village, chaque joueur tentera de le faire prospérer à partir d’une simple basse-cour et de quelques villageois. Pour cela vous pourrez ériger de nouveaux bâtiments, ensemencer les champs environnants, voyager, faire du commerce, archiver vos exploits... Mais le temps s’écoule inexorablement.Il arrivera qu’un villageois décède, laissant son poste vacant. Il est possible de lui former un successeur pour prendre la relève, mais il faudra tôt ou tard choisir de négliger certains domaines pour se concentrer sur les autres. Faites les bons choix !après plusieurs générations, la partie prend fin. Le joueur qui aura acquis le plus de prestige fera de son village le plus illustre de toute la contrée !
Critique de Clochemerle
Contenu :
- 1 plateau principal
- 4 plateaux Village
- 4 Chefs de village
- 4 marqueurs Temps
- 12 dés
- 1 Rat
- 1 carnet de score
- 4 Faucheuses
- 54 points d’Histoire
- 70 marqueurs noirs
- 4 tuiles Journalier :
- 1 main Premier joueur
- 4 tuiles de valeur “2/12”
- 4 aides de jeu
- 104 cartes Village
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!