Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeux-de-societe Chicago 1875 : City of the Big Shoulders

Chicago 1875 : City of the Big Shoulders

Date de parution : 18 septembre 2019

Éditeur : Quined Games
Créateur : Raymond Chandler III
Illustrateur : Emily R. Dearring , Andreas Resch
Série : Chicago 1875 : City of the Big Shoulders
Catégorie : economie
Style : Tuiles - Workers
Public : 14
extrait jeux-de-societe Chicago 1875 : City of the Big Shoulders

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Chicago 1875 : City of the Big Shoulders

Après le grand incendie de Chicago de 1871, les braves hommes et femmes de Chicago ont cherché à reconstruire la grande ville qu'ils habitaient autrefois, et ils l'ont reconstruite. Au cours des 60 années suivantes, Chicago connut un âge d'or économique, avec des progrès si importants qu'elle accueillit l'Exposition universelle colombienne en 1893, suivie peu de temps après par une célébration de son siècle de progrès à l'exposition universelle en 1933.

Critique de Chicago 1875 : City of the Big Shoulders

Bon nombre des marques de produits ménagers que nous connaissons et aimons aujourd'hui ont vu le jour à Chicago durant cette période ; Oscar Mayer, Kraft, Quaker Oats, Nabisco, Swift & Co, Armour & Co, Schwinn Bicycles, Charles Schwab, et bien d'autres ont élu domicile ici dans cette grande et audacieuse ville.

Dans City of the Big Shoulders, les joueurs endossent le rôle d'entrepreneurs et d'investisseurs cherchant à reconstruire Chicago pour en faire une ville digne de la scène mondiale. Dans cette fusion unique de mécanismes de gestion des marchés boursiers de style 18xx avec un gameplay de style européen, les joueurs créent des entreprises, échangent des actions, embauchent des employés, équipent leurs usines, produisent des marchandises et les vendent pour les livrer dans les foyers du Midwest.

Bien que City of the Big Shoulders dispose d'une grande profondeur stratégique et d'un gameplay enrichissant, il le fait dans un délai plus court que la plupart des jeux économiques lourds. Les joueurs ne jouent que cinq tours (aussi connus sous le nom de décennies) en environ deux heures et demie. Chaque décennie se compose de cinq phases uniques : Une phase de stock où les joueurs peuvent acheter et vendre des actions ; une phase de construction où les joueurs reconstruisent la ville de Chicago, en plaçant des espaces d'action sur le plateau ; une phase d'action où les entreprises envoient leurs partenaires pour faire des affaires à travers Chicago ; une phase opérationnelle où les entreprises achètent des ressources, produisent des biens et les expédient hors de Chicago ; et enfin une phase de nettoyage où le plateau est installé pour la décennie suivante. A la fin de la cinquième décennie, le jeu se termine. Les joueurs échangent ensuite les actions qu'ils ont achetées au cours du jeu contre de l'argent comptant, sont récompensés pour tous les objectifs publics qu'ils ont réalisés au cours des cinq décennies de jeu et comptent leur argent pour déterminer qui est le meilleur résident de Chicago.

Auteur de la critique

12Note générale
10Gameplay / ambiance
10Matériel / Design
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce jeu de société... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur jeux de société

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

jeux-de-societe