Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeux-de-societe Barcelona: The Rose of Fire

Barcelona: The Rose of Fire

Date de parution : 18 avril 2024

Éditeur : Devir Iberia
Créateur : Marco Maggi , Francesco Nepitello
Illustrateur : David Parcerisa
Série : Barcelona: The Rose of Fire
Catégorie : Construction
Style : Construction - Tuiles
Public : 10

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Barcelona: The Rose of Fire

Barcelone, fin du 19ème siècle. Les vieux murs de la ville viennent d'être abatus, libérant la croissance de la ville vers l'extérieur et les vieux villages qui l'entoure. Basé sur les plans de Cerdà, la construction de l'extension de Barcelone débute. C'est une période de grande prospérité où les familles bourgeoises bourgeonnent, fondent leurs fortunes et usent de leurs richesses pour montrer leur puissance et en construisant des bâtiments uniques et supporter les initiatives de la ville pour ses habitants. Malgré cela, tout n'est pas rose dans la ville (ce n'est pas Toulouse), la prospérité attirant de plus en plus de travailleurs et des mouvements révolutionnaires prenants pied au sein des ouvriers sans emploi.

Critique de Barcelona: The Rose of Fire

Barcelona: The Rose of Fire est un jeu de société pour 2 à 4 joueurs dans lequel les joueurs sont en compétition pour le prestige social et l'enrichissement personnel tout en évitant la révolution qui s'étend dans les rues de la ville.

En détails : les joueurs jouent tour à tour, usant de cartes pour augmenter leur influence en construisant des buildings sous forme de tuiles dans la nouvelle ville, à l'extérieur des remparts médiévaux. Plus la construction est spectaculaire et de bonne facture, le plus de notoriété sera gagnée. Mais en même temps, cette aubaine va attirer de nombreux ouvriers qui vivent dans des bâtiments d'un standing bien inférieur. Construire des bâtiments d'exception, bien que très gratifiant en terme de prestige, risque de générer de l'agitation parmi les classes populaires. Pour éviter les grèves et émeutes, les joueurs devront s'assurer de construire des habitations pour la classe populaire.

 

Auteur de la critique

16Note générale
10Gameplay / ambiance
10Matériel / Design
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce jeu de société... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur jeux de société

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

jeux-de-societe