Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeux-de-societe Ambar

Ambar

Date de parution : 27 octobre 2018

Éditeur : Invedars
Créateur : Alberto Cano
Illustrateur : Roman Kucharski
Série : Ambar
Catégorie : medieval
Style : stop-ou-encore - Points d action - Cartes
Public : 10
extrait jeux-de-societe Ambar

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Ambar

Ancienne de plusieurs millions d'années, l'ambre est considérée comme un bijou semi-précieux utilisé depuis l'antiquité. Alors que la couleur la plus connue de l'ambre est le jaune/miel, il existe des variétés rares d'autres couleurs. Dans Ambar, vous voulez récupérer l'ambre en suivant des itinéraires dangereux pour créer des bijoux attractifs et les vendre au plus offrant dans les villas et châteaux. Il y a deux aires de jeux principales :

Critique de Ambar

  • Les jours de route, que nous formerons en ramassant les cartes du paquet de route pendant le tour.
  • La zone d'action, qui se compose de quatre cartes fixes devant chaque joueur.

Au cours de son tour, un joueur prend des cartes dans le paquet route, où des cartes neutres (couleur crème) et des cartes représentant les dangers du voyage (cartes noires) apparaissent. Chaque carte représente un jour, et plus vous jouez de jours (Phase 1 du tour), plus vous pouvez faire d'actions (Phase 2 du tour). Ces actions sont utilisées pour collecter l'ambre, produire des bijoux précieux avec, et les emmener dans les villages où ils peuvent être vendus.

Le jeu est divisé en deux manches différentes. La première manche comporte moins de ressources et moins de dangers. La deuxième manche cumule les cartes de la défausse de la première manche avec les nouvelles cartes de la deuxième manche. Lorsque les cartes de la deuxième manche sont terminées, le jeu se termine et le joueur avec le plus d'or gagne.

Pendant tout le jeu, les démons poursuivent les joueurs. A la première manche, il y a le démon serpent, qui poursuit le joueur qui avance trop (cinq jours ou plus de voyage) et à la deuxième manche, le démon rouge, qui poursuit toujours le joueur qui a le plus d'or.

Auteur de la critique

10Note générale
10Gameplay / ambiance
10Matériel / Design
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce jeu de société... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeux-de-societe