Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeux-de-societe Alles an Bord

Alles an Bord

Date de parution : 7 mars 2020

Éditeur : Abacusspiele
Créateur : Carlo A. Rossi
Illustrateur : Michael Menzel
Série : Alles an Bord
Catégorie : pirates
Style : Temps réel - Collection
Public : 7
extrait jeux-de-societe Alles an Bord

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Alles an Bord

L'aventure vous attend dans Alles an Bord  ! mais avez-vous prévu l'équipement nécessaire pour vous préparer à ce qui vous attend ? Le jeu se déroule en deux tours, avec deux phases dans chaque tour. Pour vous préparer, donnez à chacun un bateau qui a de la place pour douze objets (quatre sous le pont, hors de vue des autres), puis déposez toutes les tuiles d'équipement au centre de la table. Prenez treize cartes d'aventure parmi les types appropriés (découverte, commerce, pirates, contrat), puis disposez-les en cercle autour des tuiles équipements.Lorsque tout le monde est prêt, révélez les cartes d'aventure, puis faites la course pour remplir votre navire de tuiles d'équipement en utilisant une seule main, en ajoutant deux marchandises de couleur dans les fentes spéciales prévues à cet effet. Le premier qui termine ramasse les cartes pour que tous les autres puissent finir d'équiper leur navire sans voir ce qui va suivre. Vous mélangez ensuite les cartes, puis vous les révélez une par une :

Critique de Alles an Bord

  • Découverte : Lorsque ce type de carte est révélé, vous pouvez vous défausser 1 ou 2 tuiles d'équipement pour recevoir les marchandises ou l'argent à la place. Chaque fois que vous recevez des marchandises, elles doivent être placées dans un espace vide de votre navire ; vous pouvez vous défaire de l'équipement pour leur faire de la place, si vous le souhaitez. 
  • Échange : vous pouvez échanger la marchandise à gauche de la carte contre les 2 ou 3 marchandises à droite, si vous le souhaitez. 
  • Pirates :  Avant de révéler cette carte, chaque joueur doit dire soit se battre, soit fuir.  Si vous fuyez, il ne vous arrivera rien.  Si vous vous battez, vous devez pouvoir vous défaire de l'équipement indiqué sur la carte, sinon vous êtes pénalisé et devez abandonner de l'argent et un bien ; si vous avez l'équipement pour chasser les pirates, vous recevez la récompense indiquée sur la carte. 
  • Contrat : placez cette carte sur le bas du paquet jusqu'à ce qu'il ne reste plus que des cartes de contrat, puis révélez-les une par une.  Si vous avez les marchandises 1 à 4 indiquées sur la carte, vous pouvez les jeter pour obtenir la récompense. 

À la fin du tour, convertissez chaque marchandise restante en 1 pièce, puis pour chaque dizaine de pièces, convertissez-les en coffre au trésor et placez-le sur un espace vide dans votre bateau.  

Vous aurez alors moins de place à bord pour la deuxième étape de ce voyage, qui se déroule presque de la même manière que la première. 

Au final, celui qui a le plus d'argent gagne ! 

Auteur de la critique

12Note générale
10Gameplay / ambiance
10Matériel / Design
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce jeu de société... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur jeux de société

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

jeux-de-societe