Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeux-de-societe 1862 - Railway Mania in the Eastern Counties

1862 - Railway Mania in the Eastern Counties

Date de parution : 28 décembre 2019

Éditeur : GMT
Créateur : Mike Hutton
Illustrateur : Mike Hutton , Rodger B. MacGowan
Série : 1862
Catégorie : train - economie
Style : Enchères - Placement
Public : 12
extrait jeux-de-societe 1862 - Railway Mania in the Eastern Counties

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de 1862 - Railway Mania in the Eastern Counties

Nous sommes en 1843, et la Grande-Bretagne est sur le point que le pays soit frappé par une nouvelle maladie : la Railway Mania. Le transport ferroviaire pour interconnecter la Grande-Bretagne industrielle a conquis les esprits, et grâce à l'expansion rapide d'une classe moyenne aisée, il y a plus qu'assez d'argent pour construire ce réseau ferroviaire. Des dizaines de nouvelles compagnies de chemin de fer voient le jour. Sans pratiquement aucune surveillance gouvernementale, de nombreux chemins de fer frauduleux ou économiquement irréalisables apparaissent, financés par un raz-de-marée de liquidités provenant d'investisseurs aux yeux brillants.   En 1849, la spectaculaire bulle de la construction ferroviaire éclate complètement, des milliers d'investisseurs individuels sont ruinés et les lignes de chemin de fer bien exploitées qui survivent se retrouvent dans une situation financière catastrophique pour sauver les lignes exploitables, poursuivre la construction au cours de la décennie suivante et se renforcer. 

Critique de 1862 - Railway Mania in the Eastern Counties

1862 : La folie des chemins de fer dans les comtés de l'Est est en marche. Les joueurs rivaliseront pour créer des compagnies de chemin de fer, investir de l'argent dans des actions et tenter de gérer les compagnies qu'ils contrôlent pour leur profit personnel, en essayant de les maintenir à flot dans des périodes économiques instables. Chaque partie jouée sera unique. Sur les 20 compagnies de chemin de fer disponibles, seulement 16 seront choisies au hasard pour chaque jeu - et seulement huit seront disponibles au départ. Chaque compagnie commence également avec un permis tiré au sort pour faire circuler l'un des trois types de train différents. Les joueurs commencent ensuite le jeu en investissant dans certaines des compagnies disponibles. Chaque compagnie générera des revenus pour l'actionnaire majoritaire en posant des rails sur le plateau, en positionnant des stations, en faisant circuler les trains qu'elle possède, en payant des dividendes ou en conservant les revenus de ces trains, puis en achetant des trains de plus en plus perfectionnés. Au fur et à mesure que le jeu progresse, les joueurs peuvent créer de nouvelles compagnies et fusionner les compagnies qu'ils contrôlent avec d'autres compagnies. Lorsque des trains plus grands et plus puissants sont achetés, les trains plus anciens deviennent obsolètes et disparaissent, provoquant une crise financière pour les personnes non préparées. Le jeu se termine après l'achat de la dernière gamme de trains, et le joueur le plus riche, en comptant les actions, mais pas l'argent dans les compagnies, est le gagnant.

Auteur de la critique

18Note générale
10Gameplay / ambiance
10Matériel / Design
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce jeu de société... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur jeux de société

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

jeux-de-societe