
1824: Austrian-Hungarian Railway
Créateur : Helmut Ohley , Leonhard "Lonny" Orgler
Illustrateur : Milan Vavron
Série : 1824: Austrian-Hungarian Railway
Catégorie : train
Style : trains
Public : 14

Votre bibliothèque
Votre avis sur l'album
Description de 1824: Austrian-Hungarian Railway
1824 Austria-Hungary est un jeu de construction de chemin de fer et de commerce de parts pour 3 à 6 joueurs. Il est basé sur le jeu de Francis Tresham 1829 et sur le jeu de Leonhard Orgler 1837.
Critique de 1824: Austrian-Hungarian Railway
Le joueur qui a la plus grande richesse en argent comptant et en actions à la fin du jeu est le gagnant. Un ensemble de mécanismes simples forment la base de 1824 Austria-Hungary.
Vous utilisez les tuiles jaunes, vertes, brunes et grises pour créer un réseau ferroviaire sur la carte. Comme dans une vraie entreprise ferroviaire, la voie ferrée relie les gares les unes aux autres. Les trains (cartes de train) effectuent des trajets fictifs d'une gare à l'autre et gagnent ainsi de l'argent. Les passagers (imaginaires) paient leur voyage. Plus les gares d'un train sont nombreuses et importantes, plus l'entreprise et ses actionnaires gagnent de l'argent.
Dans le jeu, vous et vos coéquipiers pouvez posséder jusqu'à 6 chemins de fer de montagne, 4 chemins de fer à charbon, 7 précurseurs des chemins de fer nationaux, ainsi que des parts dans 3 chemins de fer nationaux et 5 chemins de fer régionaux. Les grandes compagnies (les chemins de fer nationaux et régionaux) appartiennent à leurs actionnaires. Le joueur qui détient le plus grand nombre d'actions de la société est l'administrateur de cette société et décide de la façon dont la société agira.
Ce jeu est une nouvelle version simplifiée du jeu auto-publié 1824 de 2005.
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!