
Test de art of war
par ArtheliusArt of War
Durée de notre partie: 0 min | Version du jeu: v1 |
Nombre de joueurs impliqués: 1 | Type de testeur: hardcore |
L’art de la guerre, voilà qui en dit beaucoup sur l’univers et le principe du jeu. Pourtant avec son titre dessiné au pinceau, comme s’il s’agissait de calligraphie, et son soldat dans un style pictural fort, Art of War semble nous mener sur d’autres chemins. Une excellente raison donc de découvrir ce que cache cette petite boite, qui est le premier jeu du jeune éditeur Igari.
La règle et les cartes aide
La règle est, elle aussi baigné dans le noir, tout en longueur avec ses 14 pages. Celles –ci sont assez claires, même si assez costaud pour un jeu de cartes que l’on pense toujours (à tort) comme simple. Vous trouverez également 2 Résumés des soutiens avec dessus les 6 types de cartes que composent le jeu avec leurs pouvoirs.
Les règles
Il me semble important de vous évoquer succinctement les règles afin que vous compreniez mieux les cartes par la suite. Nous sommes devant un jeu d’affrontement à 2 joueurs, dans lequel il vous faudra soit avoir le plus de citoyens dans son royaume, soit capturer ou tuer le roi adverse, soit avoir la majorité sur les 4 types de citoyens, soit enfin amener l’autre joueur à ne pas pouvoir conscrire 2 unités dans sa zone de bataille. Chaque joueur va donc devoir gérer son royaume, son champ de bataille avec ses unités et sa réserve d’où les cartes pourront exercer leurs pouvoirs avant d’entrer en jeu.
Les cartes
Parlons maintenant un peu des cartes et de leurs pouvoirs. Chaque carte possède un titre, accompagné de sa force d’attaque, de son champ d’action sur le terrain et enfin de sa défense représentée par des boucliers.
Le roi, que chaque joueur possède en un seul exemplaire sert de joker. Le sorcier annule la carte soutien jouée par l’adversaire. Qui sont aussi des unités. Le prêtre quant à lui permet de repositionner une de vos unités sur votre zone de bataille. Le soldat octroie un point d’attaque en plus ce tour-ci. Le garde annule l’attaque adverse, et enfin l’archer inflige 1 point de dégât à l’unité adverse ciblée.
La boite
Au niveau de sa taille, la boite fait environ, la moitié d’une boite d’extension de Smash Up (je n’ai pas trouvé de meilleur exemple). Très sobre, enfermé dans un noir profond qui ne fait ressortir que le titre en blanc, et le soldat qui semble le surveiller à droite.