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couverture jeux-de-societe The Ming Voyages

The Ming Voyages

Date de parution : 3 janvier 2020

Éditeur : Surprised Stare Games
Créateur : Alan Paull , David J. Mortimer
Illustrateur : Klemens Franz
Série : The Ming Voyages
Catégorie : histoire - asie
Style : Majorité - Dés - Cartes
Public : 12
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Description de The Ming Voyages

L'empereur de Chine tente d'accomplir 7 voyages tout en combattant des barbares. Les voyages Ming sont les sept voyages effectués par la flotte au trésor chinoise de jonques océaniques entre 1405 et 1433. L'empereur Yongle a construit la flotte pendant une période d'expansion de l'influence chinoise à l'étranger, et son commandant était l'amiral Zheng He. La puissance maritime de l'Empire Ming était utilisée à des fins politiques, et pas seulement commerciales. L'immense flotte était technologiquement très en avance sur ses homologues européens jusqu'au XVIIIe siècle au moins. Alors que certains prétendent que la flotte a fait le tour du monde et découvert tous les continents sauf l'Europe, les voyages ont certainement atteint Calicut en Inde et Ormuz dans le golfe Persique, tout en faisant des débarquements dans la péninsule arabique et en Afrique de l'Est - mais du côté terrestre de l'Empire, des troubles frontaliers couvaient toujours.  L'empereur Yongle a construit la flotte pendant une période d'expansion de l'influence chinoise à l'étranger, et son commandant était l'amiral Zheng He. La puissance maritime de l'Empire Ming était utilisée à des fins politiques, et pas seulement commerciales. L'immense flotte était technologiquement très en avance sur ses homologues européens jusqu'au XVIIIe siècle au moins. Alors que certains prétendent que la flotte a fait le tour du monde et découvert tous les continents sauf l'Europe, les voyages ont certainement atteint Calicut en Inde et Ormuz dans le golfe Persique, tout en faisant des débarquements dans la péninsule arabique et en Afrique de l'Est - mais du côté terrestre de l'Empire, des troubles frontaliers couvaient toujours.Des batailles peuvent avoir lieu dans ces régions frontalières, les joueurs utilisant leurs trois dés pour obtenir des triples, des doubles et des simples qui sont meilleurs que ceux de leur adversaire. Les cartes réservées peuvent être utilisées pour les relancer.Le jeu utilise des cartes multifonctions (comme dans La Guerre des Cousins) pour fournir des actions aux joueurs afin de renforcer leurs armées et d'attaquer l'ennemi, et à l'empereur pour effectuer des voyages. Jouerune carte peut fournir une action hors tour pour l'adversaire, les joueurs doivent donc faire attention au timing. Seul l'empereur tire de nouvelles cartes. Les joueurs échangent leurs mains à la fin de chaque tour, de sorte que l'empereur sache toujours ce que le maître barbare détient et que chaque joueur essaie d'exploiter les actions hors tour.

Auteur de la critique

15Note générale
10Gameplay / ambiance
10Matériel / Design
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Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
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