Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeux-de-societe Shanghaien

Shanghaien

Date de parution : 27 mars 2008

Éditeur : Abacusspiele
Créateur : Michael Schacht , Roman Pelek

Série : Shanghaien
Catégorie : asie
Style : Dés - Collection
Public : 8

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Shanghaien

        Les tavernes du port de Shanghai ont bien mauvaise réputation. On raconte qu’un marin assez imprudent pour y boire quelques verres de trop risque fort de se réveiller, la tête un peu lourde, dans la cabine sordide d‘un vieux cargo rouillé. Cette technique de recrutement pratiquée par des capitaines peu scrupuleux y a même trouvé son nom, le « Shanghaiage ». Dans ce jeu, le fameux capitaine Ramon « El Dado » rivalise avec Michael le terrible pour engager le meilleur équipage possible. Ils ont accepté de jouer cela aux dés – mais chacun sait que l’autre est aussi un fieffé tricheur.

Critique de Shanghaien

        Les joueurs tentent de recruter les meilleurs équipages de différentes nationalités. Tour après tour, ils assignent leurs dés aux différents « candidats ». Dès qu’un joueur passe son tour, les marins sont attribués, chacun recevant ceux sur lesquels il est le plus fort aux dés. Les cartes « triche» permettent de modifier les résultats du dé ou de recruter directement des marins. À l’issue de la partie, le joueur ayant le meilleur équipage de chaque nationalité marque autant de points que la valeur de l’équipage adverse dans la même nationalité.

  • Règles en français

Auteur de la critique

17Note générale
10Gameplay / ambiance
10Matériel / Design
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce jeu de société... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeux-de-societe