
Promised Land - 1250-587 BC
Créateur : Steve Kendall , Gary Dicken
Illustrateur : Colin Jones, Vicki Paull
Série : Promised Land
Catégorie : Inconnue
Style : Conquête - Affrontement
Public : 16+
Votre bibliothèque
Votre avis sur l'album
Description de Promised Land - 1250-587 BC
Les joueurs s'affrontent en équipe de deux, mais un seul sera déclaré vainqueur. Les Hébreux sont répartis entre les royaumes du Nord et du Sud, mais chaque joueur Hébreu aura l'opportunité d'utiliser chacune des factions pendant le jeu. De même il y a onze royaumes à solliciter pour les deux joueurs qui incarnent les Païens. Le jeu se déroule aussi bien au niveau individuel, humain, que par le mouvement global d'une nation entière.
Critique de Promised Land - 1250-587 BC
Chaque joueur démarre avec des fermiers, des marchands et des prêtres. Un certain nombre d'entre eux peuvent être placés après une conquête de territoire, permettant de collecter des pièces de bronze et d'or. Les joueurs disposent tous d'un Patriarche, ce dernier peut se situé sur n'importe où. Mais si les joueurs peuvent partager l'occupation d'un territoire, seul un type de Patriarche à la fois peut être présent sur chaque zone.
Les joueurs usent de leurs pièces pour acheter des artefacts qui influencent l'expérience de jeu, ou sécuriser les objectifs afin de conserver l'avantage en terme de développement de la nation, et ainsi marquer des précieux points de victoire.
Une variété de stratégies sont possibles, et les joueurs devront faire des choix cruciaux, selon l'évolution de la partie, pour finir vainqueur.
Contenu
- 54 Kingdom cards divided between Hebrews and Heathens
- A game with dice (Ragnar modified)
- Simple alternative rules without dice
- Canaanites, Philistines, Arameans, Egyptians, Phoenicians, Edomites, Ammonites, Midianites, Moabites, Assyrians, Babylonians
- Joshua, Gideon, Samson, Saul, David, Solomon, Omri, Jereboam, Hosheah, Zedekiah (and more)
- Cities and temples
- The Ark (of the Covenant, not Noah's)
- Coins for farming, trade and culture
- Artifacts that are bought, used to strengthen position and add to victory point tally
- A stunning map
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!