Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeux-de-societe Mexica

Mexica

Date de parution : 28 mars 2024

Éditeur : Super Meeple
Créateur : Michael Kiesling , Wolfgang Kramer
Illustrateur : Paul Mafayon , Christophe Swal
Série : Mexica
Catégorie : amerique
Style : Placement - Points d action
Public : 10

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Mexica

En 1325, voyant se réaliser une vieille prophétie, les Aztèques décident de bâtir Tenochtitlan, la capitale de leur empire. Vous êtes un « Pilli Mexica », un noble chargé de participer à la construction de la ville. Utilisez judicieusement vos points d’actions pour bâtir des quartiers, creuser des canaux de navigation, construire des ponts … et pour contrer les plans de vos adversaires ! Erigez des temples pour augmenter votre prestige et devenir ainsi le favori de l’Empereur !

Critique de Mexica

Elle repose sur un système de points d’action. Chaque joueur a 6 points d’action par tour qu’il va pouvoir utiliser pour réaliser différentes actions : déplacer le Pilli Mexica du joueur, poser des canaux, ériger des temples, construire des ponts … De la stratégie et de la tactique ! Le jeu est souvent basé sur de l’opportunisme mais le fait d’être limité dans ses actions et donc de ne pouvoir faire ce qu’on veut et où on veut à son tour nécessite d’avoir une stratégie à plusieurs tours ! De l’interactivité ! C’est un jeu de majorité ! Et il est possible de bloquer les autres joueurs pour ralentir leurs déplacements, modifier des quartiers non fondés … Préparez-vous à quelques tensions autour de la table ! De la gestion ! Le jeu se déroule en 2 périodes avec un nombre limité de temples de différentes valeur à placer. Attention à ne pas ériger les temples n’importe où et n’importe quand ! De la chance ? W. Kramer a beau répondre à cette question « There is also luck in Mexica », nous n’en voyons pas ! Contrairement à Tikal où la chance est à la fois dans le tirage des tuiles et des trésors, il n’y a aucune place laissée au hasard dans Mexica. Alors qu’avons-nous changé ? Rien dans les versions 3 et 4 joueurs ! La mécanique est fluide et simple. A 2 joueurs, nous avons rajouté une variante proposée par un joueur de BGG et validée par W. Kramer ; elle permet d’augmenter l’interaction dans une partie à 2.

 

Contenu : 72 temples en résine, 11 ponts en bois, 37 tuiles grand canal, 6 tuiles petit canal, 15 jetons Calpulli, 12 jetons actions, 4 ubes marqueurs de score, 4 meeple Pili Mexica, 4 aides de jeu, 1 plateau, 1 règle de jeu

Auteur de la critique

16Note générale
10Gameplay / ambiance
10Matériel / Design
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce jeu de société... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeux-de-societe