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Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeux-de-societe Innovation VF

Innovation VF

Date de parution : 25 octobre 2011

Éditeur : Iello
Créateur : Carl Chudyk

Série : Innovation
Catégorie : histoire
Style : Développement - Cartes
Public : 10

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Description de Innovation VF

Menez votre civilisation à travers les grandes périodes de l'histoire !

Critique de Innovation VF

De la Préhistoire à l’Ère Numérique, guidez votre civilisation jusqu’à son apogée ! Accumulez inventions et idées révolutionnaires pour vous développer et éclipser les autres joueurs.

Tactique, opportunisme et audace seront les clefs de votre victoire !

Comment ça marche ?

Innovation repose sur les cartes Innovation qui représentent autant d’inventions décisives de notre Histoire.

Ces cartes, de cinq couleurs différentes, permettent aux joueurs d’augmenter leurs options de jeu et de produire des Ressources. Au cours de la partie, chaque joueur sera amené à récupérer plusieurs de ces cartes et les empilera selon leur couleur. Toutes possèdent un ou plusieurs Dogmes qui reflètent l’esprit d’une civilisation à un moment donné. Il existe deux types de Dogmes : les Dogmes Coopératifs, qui bénéficient aux adversaires ayant autant ou plus de Ressources que le joueur, et les Dogmes de Suprématie qui lui permettent d’imposer sa volonté à ses adversaires ayant moins de Ressources que lui.

À son tour, le joueur dispose de deux actions parmi piocher, poser une carte en jeu, activer un Dogme et dominer une Période. Bien qu’un maximum de cinq cartes puissent être actives en même temps, celles qui sont recouvertes peuvent être décalées par des Dogmes et augmenter ainsi les Ressources du joueur. Ces Ressources augmentent la puissance et la résistance de la civilisation du joueur. Elles permettent de bénéficier des Innovations adverses, de renforcer ses attaques et de se protéger de celles de ses adversaires. Enfin, certains Dogmes permettent de gagner des points d’Influence pour dominer des Périodes.C’est important car il existe en effet trois façons de remporter la partie : être le premier à dominer un certain nombre de Périodes et/ou Domaines ; avoir le plus de points d’Influence lorsque la partie s’arrête ; ou remplir les conditions des Dogmes de certaines cartes.

 

 Vidéorègle #223: Innovation par yahndrev

Auteur de la critique

17Note générale
10Gameplay / ambiance
10Matériel / Design
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Il n'existe aucunes critiques pour ce jeu de société... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
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