Guild Master
Créateur : Chris Antony
Illustrateur : Yamandú Daniel Orce , Aleksandar Mihajlovic
Série : Guild Master
Catégorie : Fantasy
Style : Négociation - Actions - Dés
Public : 13
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Description de Guild Master
Tracez votre chemin vers la gloire ! Gérez votre guilde, dirigez des aventuriers et effectuez des quêtes. Au cours de chacune des neuf manches, les joueurs programment simultanément et secrètement des ordres pour envoyer des équipes d'aventuriers faire ce qui suit :
Critique de Guild Master
- Recruter d'autres aventuriers.
- Tenter d'obtenir des contrats de plus en plus difficiles pour gagner de l'argent, de la gloire et d'autres récompenses.
- Engager des constructeurs pour améliorer leur guilde afin d'augmenter leur capacité à faire tout cela.
Tous les joueurs résolvent ensuite successivement les ordres prévus, en commençant par le 1er ordre de chaque joueur, puis le 2ème ordre et ainsi de suite, et dans l'ordre où ils apparaissent sur le tableau (bâtisseurs, puis aventuriers A-F puis contrats 1-6).Les joueurs planifient et programment soigneusement les ordres en fonction des mouvements probables des autres joueurs, des différentes stratégies, des risques et des récompenses. Ils gèrent la croissance de leur guilde et optimisent les combinaisons entre leurs capacités d'aventurier et les récompenses des contrats pour atteindre leurs objectifs. Au fur et à mesure que le jeu progresse, les guildes deviennent plus puissantes et doivent s'élever pour faire face à un nombre croissant de menaces qui changent l'état du jeu. Le recrutement d'aventuriers de plus en plus puissants et l'amélioration des capacités de votre guilde sont deux éléments clés de la victoire. Il existe différentes façons d'exercer un contrôle sur le plateau de jeu, sur vos jets de dés et sur vos chances d'obtenir ce que vous voulez.La plupart des ordres sont résolus en payant à la pièce ou en lançant des dés en fonction des compétences de vos aventuriers. Parfois, les joueurs résolvent ces ordres seuls, et parfois en coopérant ou en entrant en conflit avec les équipes d'aventuriers d'autres guildes qui tentent la même chose au même moment. Lorsque les ordres des joueurs se chevauchent, les pièces et le dilemme des prisonniers négociés coopèrent ou entrent en conflit avec les contrôles de compétences pour résoudre le concours. La négociation sur les objectifs communs, les primes de contrat et les divisions de récompense est encouragée et gratifiante, mais n'est pas absolument nécessaire pour gagner.Tout ce que vous faites vous vaut la gloire (points de victoire) et d'autres récompenses. Au bout de neuf tours, les pièces restantes sont converties en gloire à raison de 5 pièces = 1 gloire. Ensuite, toute amélioration spéciale de prestige est ajoutée à la gloire. La guilde la plus célèbre est alors déclarée gagnante.
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!