Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeux-de-societe Gùgong

Gùgong

Date de parution : 25 septembre 2018

Éditeur : Game Brewer
Créateur : Andreas Steding
Illustrateur : Andreas Resch , Noah Adelman
Série : Gùgong
Catégorie : asie - medieval
Style : Workers - Déduction - Collection
Public : 12
extrait jeux-de-societe Gùgong

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Gùgong

Chine, 1570. La Chine est sous le règne de l'empereur Longqing, de la dynastie Ming. Il a hérité d'un pays en désarroi après des années de mauvaise gestion et de corruption. Il résidait dans la Cité Interdite, qui fut le siège de nombreux empereurs sous la dynastie Ming. Construit de 1406 à 1420, le complexe se compose de 980 bâtiments et couvre 72 ha (plus de 180 acres). C'est également sous la dynastie Ming que la Grande Muraille de Chine a été reconstruite, fortifiée et agrandie. À cette époque, la Chine était fortement attaquée par les Mongols, il était donc essentiel d'entretenir la Grande Muraille. La majeure partie de ce qui nous reste de la Grande Muraille, nous le devons à la dynastie Ming.

Critique de Gùgong

Le pays était déjà célèbre pour sa bureaucratie très complexe, mais cela a aussi conduit à beaucoup de corruption. Même si les sanctions en cas de corruption sont très lourdes, les plus hauts responsables de la Cité Interdite prétendent maintenir l'interdiction de la corruption, en acceptant les cadeaux des pétitionnaires et en leur rendant un cadeau d'une valeur apparemment inférieure.

Gùgōng se base sur cette coutume extraordinaire. Les joueurs jouent le rôle de familles chinoises puissantes qui essaient d'acquérir de l'influence et du pouvoir en échangeant des cadeaux avec les officiels. Les cartes-cadeaux que vous offrez en tant que joueur doivent avoir une valeur supérieure à celle que vous recevez, ce qui vous oblige à faire des choix stratégiques quant aux actions que vous voulez entreprendre à chaque tour. Vous voyagerez autour de la Chine, descendrez le Grand Canal, achèterez du jade précieux, aiderez à construire la Grande Muraille, obtiendrez des avantages par des décrets, influencerez le jeu par l'intrigue, et finalement, recevrez une audience avec l'Empereur. Si un seul joueur réussit à le faire, il gagne. Si plusieurs joueurs réussissent, le joueur ayant le plus de PV parmi ces joueurs gagne la partie.

Auteur de la critique

11Note générale
10Gameplay / ambiance
10Matériel / Design
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce jeu de société... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeux-de-societe