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Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeux-de-societe Grifters

Grifters

Date de parution : 19 janvier 2017

Éditeur : Indies Board and Cards
Créateur : Jacob Tlapek , Dave Fulton
Illustrateur : Jarek Nocoń , Dave Fulton
Série : Grifters
Catégorie : Science-Fiction
Style : Cartes
Public : 16+

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Description de Grifters

Grifter est un jeu de hand-building, qui a tous les côté fun des jeux de deck-building, sans le deck. Prenant place dans l'Univers Dystopien, les joueurs endossent le rôle de puissant boss du crime, montant leurs organisations criminelles en recrutant avec soin de nouveaux spécialistes et dirigeant leur équipe de criminels. Tous vos spécialistes sont soit en jeu soit dans votre main, prêt à être utilisé à votre commandement. Cette mécanique de hand-building unique en son genre vous donne un contrôle total sur votre stratégie.

Critique de Grifters

Voler autant de pognon que possible des mains d'un gouvernement corrompu, de corporations véreuses ou de vos adversaires est l'objectif numéro un de Grifters. Chaque joueur démarre la partie avec une main de six cartes de spécialistes, chacun disposant d'une capacité spéciale unique. Votre objectif est d'utiliser cette équipe de six spécialistes pour recruter plus de petites frappes, de compléter des jobs, de voler dans les coffres du gouvernement et d'arnaquer vos adversaires.

Chaque spécialiste a une capacité spéciale et un talent. A votre tour, vous pouvez jouer un spécialiste pour effectuer sa capacité spécialité, ou vous pouvez jouer une équipe de spécialistes pour combiner leurs talents et effectuer un job. Cela signifie que chaque spécialiste est un atout important pour votre entreprise criminelle, rapportant des bénéfices immédiats à travers sa capacité spéciale et de précieux bonus de fin de partie en complétant des jobs contre la même cible. Et vu que toutes les cartes de votre deck vous sont toujours disponibles, vous décidez comment maximiser vos coups.

Grifters utilise aussi un système de "cooldown" unique pour contrôler l'utilisation de vos cartes. Lors d'un tour, vous jouez un ou plusieurs spécialistes sur la première "nuit" de votre planque. Si vous avez déjà un ou plusieurs spécialistes sur cette premier nuit, ils avancent sur la deuxième nuit, poussant les cartes à l'intérieur de votre planque. Quand une carte est poussée après la troisième nuit de la planque, elle reviendra dans votre main à la fin de votre tour.

La partie s'arrête quand les coffres sont vides, s'il n'y a plus de jobs à effectuer ou s'il n'y a plus de spécialistes à recruter. Les bonus de fin de partie sont calculés pour la complétion de plusieurs jobs sur la même cible. Le joueur avec le plus d'argent remporte la partie.

Auteur de la critique

11Note générale
10Gameplay / ambiance
10Matériel / Design
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Il n'existe aucunes critiques pour ce jeu de société... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
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Extraits

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