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couverture jeux-de-societe Dûhr - The Lesser Houses

Dûhr - The Lesser Houses

Date de parution : 22 septembre 2018

Éditeur : Devious Weasel Games
Créateur : Jim Felli

Série : Dûhr
Catégorie : medieval
Style : Négociation
Public : 14
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Description de Dûhr - The Lesser Houses

La ville-état monolithique de Dûhr est à la fois un creuset de cultures émergentes et oubliées, un cynisme du commerce et un titan de la puissance militaire. Ses Grandes et Petites Maisons s'élèvent et tombent selon les caprices de sa Famille Royale, la Maison Souveraine Kythidûhr. Au milieu des festivals d'été, la Maison Kythidûhr a annoncé son intention d'élever une des Petites Maisons de Dûhr au rang de Grande Maison. Dès les gelées de l'automne, les Petites Maisons étaient profondément engagées dans une lutte acharnée pour le titre convoité. Pas avec des soldats, car ce serait gaspiller du sang et de l'or, mais avec l'arme politique la plus insidieuse : la suspicion et le scandale. Ils s'attaquèrent l'un à l'autre par des calomnies et des calomnies, bien conçues et exploitées de façon artisanale, dans le but d'éroder le statut social de leurs maisons rivales et de les soustraire ainsi à toute contestation.

Critique de Dûhr - The Lesser Houses

Dûhr : The Lesser Houses peut accueillir de 4 à 6 joueurs. Chaque joueur est le maître d'une Petite Maison de Dûhr, rivalisant pour le statut de Grande Maison. Les joueurs utilisent à tour de rôle les cartes dans leur main pour déclencher des événements, placer des soupçons et des scandales sur la Maison de l'autre, ou activer la capacité unique de leur Maison pour influer sur des cartes déjà placées. L'accumulation de soupçons et de cartes de scandale sur une carte de la Maison érode la faveur de la population pour cette Maison en suggérant des actes répréhensibles ou en l'entraînant dans des scandales qui suscitent l'indignation publique.Toutes les Maisons commencent le jeu sans suspicion ni scandale et avec la faveur du peuple de Dûhr. Lorsqu'une Maison accumule un total combiné de 5 cartes de suspicion et/ou de scandale, cette Maison tombe en disgrâce avec la population. Si une Maison désavantagée a jamais eu 3 cartes de scandale révélées ou plus, la Maison est dénoncée. La partie se termine immédiatement lorsque le nombre de Maisons favorites restantes est de 1 ou aucune. Celui qui a le score le plus élevé à ce moment-là gagne la partie. Il est possible pour une Maison désavantagée ou calomniée de surpasser une Maison favorisée et de gagner la partie !Note : le "û" se prononce "ou" dans Dhûr

Auteur de la critique

17Note générale
10Gameplay / ambiance
10Matériel / Design
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