Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeux-de-societe Combat Commander Méditerranée

Combat Commander Méditerranée

Date de parution : 29 mars 2024

Éditeur : GMT
Créateur : Rodger B. MacGowan , Lee Brimmicombe

Série : Combat Commander Méditerranée
Catégorie : guerre
Style : Wargame - Cartes
Public : 10

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Combat Commander Méditerranée

Edition 2014

Critique de Combat Commander Méditerranée

Combat Commander est une série de jeux pilotés par des cartes simulant le combat d’infanterie tactique pendant la 2ème Guerre Mondiale. Dans ce premier volume, l’un des joueurs prend le rôle de l’Axe (Allemagne) et l’autre joueur le rôle des Alliés (Amérique ou Russie). Les joueurs agiront en jouant une ou plusieurs cartes DESTIN de leur main de façon à activer leurs unités sur la carte pour qu’elles réalisent diverses activités militaires. Les joueurs essaieront d’atteindre la victoire en déplaçant leurs UNITES de combat sur la carte pour attaquer les unités de l’adversaire et occuper autant d’OBJECTIFS que possible. Le degré de réussite ou d’échec d’un joueur est mesuré par les pions objectifs spécifiques au scénario, la destruction des unités ennemies, et en faisant sortir des unités amies par le bord de carte de l’adversaire. Chaque mesure de TEMPS du jeu est divisée en un nombre variable de TOURS de joueur. Lors de chaque tour, la séquence de jeu est fluide – le joueur actif donne des ORDRES et les deux joueurs peuvent entreprendre des ACTIONS – en fonction des cartes qu’ils ont en main. Des EVENEMENTS, bons ou mauvais, se produiront à des intervalles aléatoires pour ajouter un peu de chaos et d’incertitude aux plans parfaits que les joueurs auront défini.

Chaque hex d’une carte de Combat Commander représente environ 30 mètres d’un bord à l’autre. Chaque tour de joueur complet représente une segmentation arbitraire de l’écoulement du Temps ; chaque mesure de Temps de jeu représente plusieurs minutes de temps réel. Les unités du jeu représentent un seul homme pour les CHEFS, une EQUIPE de 5 hommes, ou un PELOTON de 10 hommes. Les RADIOS et les ARMES individuelles (tout du moins celles plus grosses qu’un BAR, un fusil ou un pistolet) sont représentées par des pions individuels

 

Jeu en anglais

Extension pour Combat Commander Europe, nécessite le jeu de base pour être joué. 

Auteur de la critique

18Note générale
10Gameplay / ambiance
10Matériel / Design
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce jeu de société... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur jeux de société

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

jeux-de-societe