Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeux-de-societe Capital

Capital

Date de parution : 29 mars 2024

Éditeur : Granna
Créateur : Filip Miłuński
Illustrateur : Tytus Brzozowski, Grzegorz Molas
Série : Capital
Catégorie : Construction - economie
Style : Draft - Tuiles
Public : 10

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Capital

Varsovie est une ville unique. Il se dit qu'elle a survécu a sa propre mort, et il y a un fond de vérité à cela. La capitale polonaise a été largement détruite durant la Seconde Guerre Mondiale, et sa reconstruction a été un procédé de développement urbain exceptionnel. Varsovie est une combinaison de bâtiments élégants de l'époque saxonne, d'architecture de l'entre-deux-guerres, de blocs socialistes et de bâtiments modernes.

Critique de Capital

Dans Capital, les joueurs construisent conjointement la ville de Varsovie durant six époques, à partir du moment où Varsovie devint la capitale polonaise à la fin du 16ème siècle jusqu'à l'époque moderne. Chaque joueur créé son district de la ville. A la fin des six époques, les districts rapportent des revenus et des points de victoires à leurs propriétaires. Après six rounds, le joueur ayant le plus de points de victoire gagne la partie.

Chaque époque consiste en une phase de construction et une phase de revenu, avec des guerres à la fin des époques trois et quatre. Durant la phase de construction d'une époque, les joueurs mélangent les tuiles de l'époque concernée, puis en distribuent plusieurs à chaque joueur. Chaque joueur choisit l'une des tuiles et la place face cachée sur la table. Tous les joueurs révèlent simultanément les tuiles qu'ils ont sélectionnés et chaque joueur choisis l'une des deux actions suivantes :

  • Défausser la tuile pour gagner trois pièces.
  • Payer le coût de la tuile et la placer dans son district.

A lieu de placer une tuile sur un emplacement vide, un joueur peut choisir de construire par-dessus une tuile d'ores et déjà posée. Pour se faire, le prix de la tuile nouvellement posée est réduit de la valeur de la tuile recouverte. Le district d'un joueur ne peut jamais dépasser une taille de 3x4 ou 4x3 tuiles. Chaque tuile est divisée en quatre quartiers, et chaque quartier a son propre type de bâtiment, donc une tuile peut avoir de 1 à 4 type de bâtiment.

Durant la phase de revenus, les joueurs collectent des pièces et des points de victoire.

Contenu :

  • Plateau
  • 105 tuiles et 3 aides de jeu
  • 36 pièces
  • 4 figurines de sirènes
  • Règles

 

Auteur de la critique

18Note générale
10Gameplay / ambiance
10Matériel / Design
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce jeu de société... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

jeux-de-societe