Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeux-de-societe Big City - 20th Anniversary Jumbo Edition

Big City - 20th Anniversary Jumbo Edition

Date de parution : 3 janvier 2020

Éditeur : Mercury Games
Créateur : Franz-Benno Delonge
Illustrateur : Michael Christopher ,  Andrew White
Série : Big City
Catégorie : Construction
Style : modulable - Tuiles - Placement
Public : 13
extrait jeux-de-societe Big City - 20th Anniversary Jumbo Edition

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Big City - 20th Anniversary Jumbo Edition

Dans Big City, les joueurs acquièrent des cartes dans huit quartiers différents, puis les utilisent pour disposer des bâtiments d'une, deux ou trois cases de large. Les points qu'ils reçoivent pour un bâtiment donné sont un score de base, plus les bonus pour les bâtiments qui l'entourent. Quelqu'un doit jouer à la mairie (ne marquant aucun point pour lui-même) pour que quelqu'un puisse commencer à placer une structure au-delà des simples résidences et commerces. Quant à ce qui diffère du jeu original dans cette nouvelle édition :

Critique de Big City - 20th Anniversary Jumbo Edition

  • Phase de réaménagement - Cette nouvelle phase obligatoire se déroule à la fin de chaque tour de joueur (c'est-à-dire après que tous les joueurs aient agi). Dans l'ordre des points (du premier au dernier), chaque joueur doit rendre une propriété de sa main, et éventuellement il peut rendre une deuxième propriété. Ensuite, dans l'ordre inverse, chaque joueur reprend un nombre de cartes égal au nombre de cartes qu'il a rendues. Les cartes sont normalement jouées face cachée, de sorte que seul le quartier est visible. Cependant, un joueur peut "sauter au premier rang" en choisissant de jouer sa carte face visible. Cela ne peut être fait que lorsque la carte est actuellement utilisable, donc vous ne pouvez pas utiliser cette méthode si vous essayez d'échanger des propriétés de quartier qui ne sont pas encore en jeu. (Vous pouvez toujours les échanger, mais seulement face cachée).
  • Cette phase de redéveloppement aide à résoudre le problème de l'impasse dans laquelle les joueurs sont tentés de thésauriser des propriétés alors que la personne qui possède la propriété voisine faisait aussi la même chose. Maintenant, la ville applique une politique de "l'utiliser ou le perdre".
  • Augmentation progressive des points de l'hôtel de ville - L'hôtel de ville commence la partie avec 0 point, mais à chaque tour il augmente de 1 point jusqu'à un maximum de 5.
  • Fin anticipée de la partie - Si tout le monde passe ou utilise l'action d'échange, la partie se termine immédiatement. Cela signifie qu'il n'y a aucune garantie que votre ville devienne une Grande Ville. Veuillez à ne pas laisser le leader contrôler la dernière propriété du centre-ville avant la construction de l'hôtel de ville !
  • Jeu de base 2-4 joueurs seulement - L'édition originale permettait jusqu'à 5 joueurs.
  • Nouvelle tuile de front de mer - En gros, c'est un quartier où rien ne peut être construit. Elle agit à la fois comme une barrière au placement dans le quartier voisin, mais elle fournit aussi un bonus aux résidences placées à proximité.

Auteur de la critique

12Note générale
10Gameplay / ambiance
10Matériel / Design
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce jeu de société... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur jeux de société

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

jeux-de-societe