Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture jeux-de-societe Big Bang 13.7

Big Bang 13.7

Date de parution : 27 octobre 2018

Éditeur : Invedars
Créateur : Eloi Pujadas , Joaquim Vilalta
Illustrateur : Failuretalent
Série : Big Bang 13.7
Catégorie : espace
Style : Tuiles
Public : 8
extrait jeux-de-societe Big Bang 13.7

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Big Bang 13.7

Dans Big Bang 13.7, vous devenez l'un des créateurs de l'univers, jouant avec des corps célestes tels que des planètes colorées, des étoiles, des astéroïdes, des comètes et des phénomènes astronomiques comme les supernovas, les trous de ver et les trous noirs super destructeurs. Pendant que l'univers s'étend, vous pouvez aussi causer des orbites, des éclipses, l'hyperespace, ou même l'énergie noire mystérieuse et presque inconnue. Votre objectif ? Alignez les corps célestes pendant qu'une horloge cosmique chronomètre le temps qui passe... en millions d'années !

Critique de Big Bang 13.7

Plus précisément, le jeu est composé de pièces hexagonales : 48 corps célestes de quatre types (planètes, étoiles, astéroïdes et comètes), avec quatre couleurs (jaune, orange, rouge et bleu) et trois fonds (espace vide, étoiles et galaxie). Il y a des phénomènes astronomiques (supernova, trou noir et vortex) et des actions spéciales (orbite, éclipse, hyperespace et énergie noire). Enfin, une horloge cosmique permet de contrôler le temps qui passe et le tour des joueurs.

Avant le début du jeu, chaque joueur prend deux cartes objectifs cachées : un type de corps céleste et une couleur. Pendant le jeu, le joueur marque des points de victoire en alignant trois corps célestes ou plus consécutivement de leur propre type ou couleur.

Le jeu commence au moment zéro de l'univers il y a 13,7 milliards d'années, avec quelqu'un plaçant la première pièce : le Big Bang ! Lors d'un tour, le joueur doit placer l'une des quatre pièces disponibles sous l'horloge cosmique. Deux règles sont obligatoires pour placer une pièce dans l'univers :

  • La pièce doit être adjacente à au moins deux pièces et au moins une d'entre elles doit être un corps céleste.
  • Le corps céleste doit avoir une caractéristique commune avec tous les corps célestes adjacents : même type, même couleur ou même fond.

Une fois que le jeu est à court de pièces disponibles et qu'elles sont toutes placées dans l'univers, le jeu se termine. Les joueurs révèlent leurs cartes d'objectif et comptent leurs points de victoire en fonction des alignements de leurs deux cartes d'objectif. Celui qui a le plus de points gagne. En cas d'égalité, le joueur qui est le plus en retard sur l'horloge cosmique - c'est-à-dire celui qui a investi moins de millions d'années - gagne.

Auteur de la critique

20Note générale
10Gameplay / ambiance
10Matériel / Design
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce jeu de société... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur jeux de société

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

jeux-de-societe