Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

Seuil

banner Seuil

Mars
25 mars

Zone de crise

Simon Hanselmann délaisse son éditeur Misma le temps d'un grand et gros pavé de 290 pages. Il s'en donne à cœur joie sous la thématique du confinement. Une œuvre alternative hilarante à réserver aux lecteurs adultes et avertis !Le sticker aux couleurs de chantier dangereux, collé en travers de la jaquette colorée avertit gentiment : « la première grande œuvre sur la pandémie ! ». Cette formule est bien sûr à prendre au troisième degré, le seul avertissement digne de ce nom consistant à prévenir le lecteur du contenu bien underground et scatologique qu’il va trouver à l'intérieur. Simon Hanselmann, auteur vedette de la communauté trans ne surprendra pas outre mesure les lecteurs habitués à ses publications aux éditions Misma, où ses personnages fétiches de Megg, la sorcière gentille camée ; Mogg, son amant le petit chat ; Booger, le trans ; Owl, le hibou sérieux ; Werewolf Jones, ours obsédé sexuel entouré de ses deux fils délurés, et une ribambelle de relations aussi tarées ont déjà bien implanté cet univers dégénéré. C'était sans compter sur l'épidémie du COVID-19, et son (ses) épisodes de confinement en 2020, qui ont été abordés en direct par Simon Hanselmann sur son compte Instagram, suivi par 10 000 personnes. Là, au long d'une histoire de 286 pages, l'auteur nous embarque dans un récit évoquant un Mutafukaz sous amphétamines, ajoutant des super pouvoirs à ses personnages paumés (il fallait que Owl vole !), les faisant s'affronter avec d'autres protagonistes, embarquant la série dans une dynamique Hard Boiled particulièrement addictive. Le tout avec un aplomb et une rigueur scénaristique qui pourrait paraître improbable et impossible au commun des mortels. Simon Hanselmann n'en est assurément pas un. Aussi, on pourra se ranger à l'avis de nos voisins américains lui ayant attribué un Eisner Award pour ce roman graphique, l'un des plus vendus de 2021. Lorsque la scatologie et l'humour sont aussi bien concoctés et associés, c'est de l'art !


Scénario : Simon Hanselmann | Illustration : Simon Hanselmann | couverture : Greg Capullo
Chronique sociale
Novembre
Janvier
devenir rédacteur

Complétez cette fiche !

Vous avez des informations sur cet éditeur ? Partagez-les avec nous... On vous donnera des xps en plus de notre gratitude éternelle.
Complétez la fiche de cette société

Vous appartenez à cette société?

Connectez vous avec votre mail pro et accédez à toutes vos statistiques gratuitement!
Devenez partenaire Data Games !