Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

Alayone Comics

banner Alayone Comics
En résuméActualitésSortiesÀ venirClassement

Février
5 février

Terrain hanté

Dans un monde sous surveillance totale, l'intelligence artificielle est la garantie qu'aucun crime ne sera impuni. Mais pourtant, l'impensable se produit avec un crime non élucidé. Qui est Cyber-Spectre ? Débuts musclés d'une série polar SF. Richard Emms est un scénariste et artiste qui travaille chez Scout Comics, la boîte qui a édité la série, née du succès d'un Kickstarter. Il signe ici son premier comic book, dont les deux premiers chapitres de la série plongent immédiatement le lecteur dans un univers SF qui évoque Blade Runner, pour la ville déshumanisée, Matrix pour le contrôle omniprésent des systèmes de surveillance, voire Ghost in the Shell pour la place des humains dans une socéité robotisée. La scène introductive ouvre le bal d'une histoire résolument polar. Un duo de flics qui en bavent, du mystère et des meurtres, beaucoup d'action, donc du rythme et bien sûr, le manichéisme qui convient bien au genre, avec des méchants qui bossent dans l'ombre d'une terrible organisation. Si on ne sait pas vraiment à quoi va mener la suite, on peut dire que la série part sur des bases intéressantes. Elle se distingue également par sa charte graphique. Il faut dire que les deux dessinateurs sont loin d'être des rookies, puisqu'ils s'agit d'Alé Garza et de Randy Green, qui reviennent d'ailleurs ici à un style qui séduira tous les fans d'Image Comics ou de Top Cow. Enfin, il faut rendre grâce à l'incroyable colorisation d'Oracle. L'aspect digital colle à merveille au contexte futuriste et la lumière qui se dégage des planches vient balancer la noirceur de l'intrigue. On notera que cette édition «classique» présente des bonus sous la forme d'un carnet graphique de toute beauté : planche en noir et blanc et résultat colorisé, galeries de couvertures, Alayone Comics présentant par ailleurs une édition exclusive à Original Comics et une édition Collector.


Scénario : Richard Emms | couverture : Alé Garza | Couleur : Oracle
AnticipationPolicier
Novembre
26 novembre

RAGS T1

Les Zombies sont partout. Regina, ex Marines, ne pense désormais plus qu'à une chose : respirer une minute de plus pour pouvoir trouver un froc ! Fans de comics indés et du genre Zombies, follow her et à ses guenilles ! Rags est une websérie que l'éditeur Alayone Comics est allé dénicher après sa parution chez Antartic Press. Encore une histoire de Zombies, allez-vous dire ? Oui mais quelle bonne histoire, vous répondra-t'on ! Brian Ball et Trent Luther, les cocréateurs et coscénaristes de la série ont en effet été fort inspirés de faire du personnage principal une militaire au profil psychologique aussi séduisant que sa bouille et ses formes généreuses. Au passage, cette Regina de choc et sexy en diable épouse les traits de Liz Finnegan, influenceuse qui est citée au générique du comic book. Et là, on vous voit venir : le truc sexy et horrifique, genre badass d'aujourd'hui qui perpétue la tradition des vieux comics ? Oui, effectivement mais pas que ! C'est vrai que c'est bien vu de remettre au goût du jour ce mix de genres qui eut son heure de gloire, mais le duo d'auteurs arrive à faire de Regina un personnage réellement attachant. Les flashbacks éclairent les traumas qu'elle a vécus, entre deux scènes d'action qui maintiennent la tension de A à Z. Il y a aussi ce runing gag : si elle arrive à survivre, elle galère à mort pour trouver un pantalon ! Ça peut paraître futile, mais ce truc narratif est utilisé à bon escient et c'est franchement hilarant tant ça vient breaker avec la boucherie des têtes de Zombies qui éclatent à coup de rafales de fusils automatiques. Côté dessin, c'est du super bon boulot. La couverture est fidèle au contenu : le graphisme est résolument réaliste, Luigi Teruel est habile avec les portraits et il sait dessiner les corps en mouvement. Les décors d'une ville déblayée renforcent l'ambiance apocalyptique et les couleurs de Capucine Drapula jouent avec les gris dont se détache la chevelure rousse et flamboyante de Regina. A noter, le cahier de fin de volume qui présente les couvertures (toutes excellentes) et sachez aussi que l'éditeur présente deux séries de cartes postales. Goodies and funny ! Alors si vous êtes fan des récits indés, ne ratez pas ce second tirage et sa suite pour juin 2020.


Collection: Blody Edition Scénario : Trent Luther | Illustration : Luigi Teruel | couverture : Capucine Drapala | Couleur : Capucine Drapala
Horreur
devenir rédacteur

Complétez cette fiche !

Vous avez des informations sur cet éditeur ? Partagez-les avec nous... On vous donnera des xps en plus de notre gratitude éternelle.
Complétez la fiche de cette société

Vous appartenez à cette société?

Connectez vous avec votre mail pro et accédez à toutes vos statistiques gratuitement!
Devenez partenaire Data Games !