John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Une nouvelle déclinaison de la série Les Légendaires en manga

bannière Une nouvelle déclinaison de la série Les Légendaires en manga
Bande-dessinéeActualité



Actualité comics Une nouvelle déclinaison de la série Les Légendaires en manga

Présent sur la scène artistique depuis quinze ans, les Légendaires reviennent une nouvelle fois, avec une adaptation en manga.



Quelques mots sur la série …

La série de bande-dessinée Les Légendaires a été scénarisée et illustrée par Patrick Sobral. Ce dernier est né à Limoges le 18 Novembre 1972. La série suit les aventures d’un groupe de héros évoluant dans un monde médiéval-fantastique, après qu’une catastrophe ait ramené toute la population à l’âge d’enfant. Niveau dessin, on y retrouvait certains codes des mangas, ponctué de dessins plus réalistes lors des flash-back.

Les différents arcs rythmant la série s’organisent en diptyques : deux tomes composent chaque histoire mettant, à chaque fois, un membre de l’équipe en avant. La seule exception est le Cycle d’Anathos qui se compose de quatre tomes (du 9 au 12). Enfin, la série se conclu par un dernier arc démarré en 2016 et qui devrait se terminer en 2020.

Résumé


Deux avant avant le présent, le monde d’Alysia est sous la menace d’un sorcier noir appelé Darkhell. Ce dernier a des projets de conquête régulièrement mis en échec par un groupe de cinq héros mythiques, appelés les Les Légendaires. Après plusieurs défaites successives, le sorcier tente d’utiliser la pierre de Jovénia pour retrouver sa jeunesse et devenir encore plus puissant. Mais nos héros essayent de déjouer ses plans et la pierre se brise, libérant toute son énergie et provoquant le retour en enfance de toute la population. Les Légendaires sont alors chassés et le groupe se sépare.

Dans le premier tome de la série, nous retrouvons Danaël, l’ancien chef des Légendaires, qui décide de rassembler ses camarades afin de trouver une solution et de libérer Alysia de cet état.

A côté de la bande-dessinée, il existe diverses séries dérivées, Les Légendaires - Origines, scénarisé par Sobral et dessiné par Nadou, dont le dernier tome a vu le jour en Juin 2018 ; Les Légendaires - Parodia, toujours scénarisé par Sobral et en collaboration avec Jessica Jung au niveau de l’illustration, sortie en 2016 ; et enfin, Les Légendaires - Les Chroniques de Darkhell, encore une fois scénarisé par Sobral et cette fois, illustrée par Orpheelin dont le premier tome est paru en Juin 2019.

De plus, depuis 2017, une série animée est diffusée et est constituée de vingt-six épisodes d’une durée de 21 minutes chacun. Elle a d’abord été diffusée sur TF1, et est désormais disponible sur Netflix.

Quid de la nouvelle adaptation ?


Patrick Sobral a fait l’annonce sur son site internet officiel : un reboot de la série en version manga est annoncé pour 2020 et portera l’intitulé Les Légendaires - Saga. Sobral sera bien évidemment, encore une fois, au scénario, et on retrouvera Guillaume Lapeyre, au dessin, déjà connu pour City Hall et Booksterz.

Cette nouvelle adaptation sera au format manga, noir et blanc, et, son dessinateur, apportera une profondeur aux illustrations. D’ailleurs, selon Sobral, le manga « reprendra la série que vous connaissez, avec un graphisme explosif et dynamique dans un format manga, des scènes inédites, des nouveaux personnes et des séquences rallongées ».

logo twitter citation article un reboot de la série en version manga est annoncé pour 2020 et portera l’intitulé Les Légendaires - Saga

Commentaires

comics
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte