John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Titans saison 2 : le premier épisode était-il au rendez-vous ?

bannière Titans saison 2 : le premier épisode était-il au rendez-vous ?
ComicsActualité



Actualité comics Titans saison 2 : le premier épisode était-il au rendez-vous ?

Après une fin de première saison mouvementée, Titan revient avec un deuxième arc qui semble, pour le moment, assez flou ...



Ce fut la première création originale en format live action de la plateforme DC Universe. La série avait alors su se démarquer par son ambiance sombre et la violence qui y régnait. En outre, elle avait permis d’explorer l’univers DC et ses différents personnages.

Un cliffhanger curieux avait cependant conclu la première saison, notamment explicable par le changement de production, qui laissait sans doute apercevoir la saison 2… En effet, pour l’instant, d’après les critiques, le premier épisode traduit un sérieux faux pas pour ce deuxième volet.

Quel faux pas ?


La première saison s’était conclue lorsque le spectateur était emmené dans le cauchemar éveille de Dick Grayson, joué par Brenton Thwaites, qui finissait alors par s’abandonner aux ténèbres en assassinant son mentor afin que l’on puisse découvrir que Trigon, père démoniaque de Raven, le manipulait mentalement. Le but alors était tout simplement de briser le coeur de la jeune femme afin que Trigon puisse régner sur le monde.

Or, cette idée de Greg Berlanti de différer la suite de ce final season n’avait rien de mauvaise à la base, à condition, bien sûr, que les raccordements eurent été bien faits.

En effet, dans les deux premiers temps de l’épisode résolve tout simplement la fin de la saison 1 et sans surprise ; et le dernier temps ne contient rien de remarquable, ne faisant que concluer le reste. Néanmoins, certaines scènes expliquent pourquoi il y a eu dissociation entre les deux saisons ce moment-là.

Deux scènes viennent, en effet, mettre en place des nouveautés, liées aux personnes et aux acteurs. Elles ne pouvaient pas être dévoilées avant du fait que la production n’avait pas encore son casting au complet et était encore à la recherche des futurs acteurs. De plus, petit détail pour le moins dérageant : la fin de ce premier épisode constitue une véritable fin d’ouverture qui aurait pu servir pour la première saison.

Pour résumé, les attentes principales sont là. Néanmoins, ce premier épisode ressemble davantage à un épisode de clôture que d’ouverture, laissant les fans dans un flou total.

L’atmosphère, elle, ne change cependant pas. En effet, les décors sombres et travaillés, et les séquences mettant en avant les talents meurtriers des héros, sont bien au rendez-vous. Quelques touches d’humour et d’enthousiasme sont néanmoins disséminées dans les répliques des acteurs.

Pour conclure ?


En définitive, cet épisode ne permet pas de présager l’ensemble de la saison 2. En effet, il nous laisse un peu sur notre fin : il est impossible, au vu du peu d’éléments fournis, de déterminer la trame narrative ; et aucune information n’est donnée sur un quelconque méchant en particulier.


Je pense qu’il faut attendre le deuxième épisode afin d’avoir un avis plus précis et fidèle sur cette deuxième saison. En espérant, du moins, que ce faux départ n’est pas trop joué en la défaveur de la série et que certains fans persévéreront dans sa visualisation.

logo twitter citation article Ce premier épisode ressemble davantage à un épisode de clôture que d’ouverture, laissant les fans dans un flou total.

Commentaires

comics
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte