John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Spider-Man : un coup de théâtre entre les firmes Sony et Disney est-il encore entrain de se jouer ?

bannière Spider-Man : un coup de théâtre entre les firmes Sony et Disney est-il encore entrain de se jouer ?
ComicsActualité



Actualité comics Spider-Man : un coup de théâtre entre les firmes Sony et Disney est-il encore entrain de se jouer ?

Après le divorce mouvementé et ultra médiatisé des deux sociétés au sujet de leur bébé araignée, elles font de nouveau parler d’elles via le Hollywood Reporter.



Et que dit-il ce Hollywood reporter ?

Les fans peuvent se sentir soulagés ! En effet, il semblerait que Sony Pictures et Disney se soient finalement entendus autour de leur sujet de débat préféré du moment : à savoir Spider-Man. Ainsi, après de nombreuses négociations, financières notamment, elles ont décidé de mettre leur différends de côté et l’on sait, désormais, que le troisième volet de la série des Spider-Man de Tom Holland verra bien le jour. D’après Hollywood Reporter, la sortie serait même prévue pour le 16 Juillet 2021. Production d’ailleurs confirmée par le Président de Marvel Studio.

On comptera alors, Chris McKenna et Erik Sommers au niveau du scénario, et sans doute John Watt qui devrait reprendre le poste de metteur en scène, au grand bonheur de Kevin Feige, affecté par son absence. D’ailleurs, ce dernier a déclaré, dans un communiqué, la chose suivante : « je suis ravi que le voyage de Spidey dans le MCU se poursuive. Spider-Man est une icône et un héros puissant dont l'histoire traverse tous les âges et tous les publics du monde. Il se trouve également qu'il est le seul héros à traverser des univers cinématiques ». De plus, il rajoute : « Spider-Man est un symbole fort et un héros dont l'histoire traverse toutes les générations et tous les publics dans le monde. Il se trouve aussi être l'unique super-héros à avoir le super-pouvoir de franchir les univers cinématographiques. Etant donné que Sony continue à développer son propre univers Spider-Man, on ne sait pas ce que l'avenir réserve ».

Entre manipulation des foules et véritable conflit …


Suite à cette annonce, il est donc légitime de se demander si la « dispute » entre Sony Pictures et Disney était véritable ou, tout simplement, un nouveau moyen pour les studios de faire parler d’eux et, de ce fait, de se faire de la publicité. En effet, quoi de mieux que de mettre la pression sur les fans, espérant une suite, dans un premier temps ; puis, de leur annoncer la miraculeuse réconciliation ?

En effet, il semblera pertinent, je pense, de regarder, à la sortie du film, si plus de personnes sont allées le voir ou non. A savoir que Far From Home avait quand même fait plus de 1,122 milliards de dollars de recette à sa sortie. Et d’effectuer quelques sondages afin de déterminer si la peur engendrée par la rupture apparente des studios a été un facteur décisif s’agissant d’aller voir le film au cinéma. En espérant, tout du moins, que ce troisième volet soit à la hauteur de nos attentes. Mais sera-t-il véritablement la dernière aventure de Spider-Man au sein du MCU ?

logo twitter citation article Mais sera-t-il véritablement la dernière aventure de Spider-Man au sein du MCU ?

Commentaires

comics
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte