John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Shang-Chi : le démarrage du tournage annoncé !

bannière Shang-Chi : le démarrage du tournage annoncé !
ComicsActualité



Actualité comics Shang-Chi : le démarrage du tournage annoncé !

Un tout nouveau héros, sorti des années 70, revient sur le devant de la scène dans cette nouvelle production Marvel !



Quelques mots sur Shang-Chi


Shang-Chi - Master of Kung-Fu est un des super-héros vivant dans l’Univers Marvel. Il fut créé par le scénariste Steve Englehart (qui a eu de nombreux Eagle Award), et par les dessinateurs Al Milgrom (The Amazing Spiderman, Cable, Captain America) et Jim Starlin (créateur de Thanos et Dreadstar). Il fit sa première apparition dans le Comic book Special Marvel Edition #15 en Décembre 1973. Il reprend alors les thématiques de l’époque et l’engouement significatif envers les films de kung-fu, s’inspirant largement du personnage Fu Manchu de Sax Rohmer.

En 1974, le numéro 17 du magazine rebaptise la série The Hands of Shang-Chi - Master of Kung Fu. Il est ensuite publié dans Eclipso puis Thor, en France, sous le même nom.

Début des années 2000, une mini-série voit le jour et s’intitule : Master of Kung Fu - The Hellfire Apocalypse et est publiée au sein de la collection MAX.

L’histoire suit Shang-Chi, jeune homme né dans la province de Hunan en Chine. Il est le fil de Fu Manchu, un criminel international. De ce fait, dès son plus jeune âge, il est formé aux arts martiaux chinois et est envoyé, à sa majorité, assassiner un ennemi de son père. Cependant, il découvre alors le côté criminel de son père et décide de se rebeller contre ce dernier.

Il devient alors agent secret et travaille pour le MI-6, voyageant ainsi jusqu’à New York où il rencontre Spider Man. Il se liera ensuite d’amitié avec le Chat et Iron Fist. Il quitte ensuite la vie d’agent secret, pour une vie plus indépendante, teintée d’aventures. Il se rapproche alors d’autres super-héros tels que la Chose.

Puis, avec ses amis (Sir Denis Nayland Smith, Tarr, Clive Reston et Leiko Wu), ils forment la Freelance Restorations Limited, une agence secrète basée en Écosse. Mais, il lâche tout quelques années plus tard pour retourner vivre en Chine en tant que pêcheur.

Ne s’arrête pas là son histoire. En effet, il fait son retour bien des années plus tard, dans l’équipe des Héros à Louer où il débute une relation avec Maria Vasquez - Tarantula. Mais, suite à un combat, il se trouve obligé de tuer l’un de ses coéquipiers ce qui le traumatise et le pousse à quitter l’équipe.

Il reviendra ensuite pendant une courte période à travailler en tant qu’agent secret.

Les informations recueillies sur le tournage


Le projet Shang-Chi avait vu le jour lors de la dernière San Diego Comic Con, intriguant ainsi les fans. L’équipe était alors quasi au complet, que ce soit du côté des artistes, que des techniciens, mais aussi de la production ainsi que des comédiens avec Samu Liu et Tony Leung au sein des rôles principaux.

Certaines personnes, curieuses, ont réussi à trouver, sur l’agrégateur Production List de Film & Television Industry Alliance, la date du début du tournage ainsi qu’un premier synopsis. Ainsi, la production devrait débuter le 1er Novembre 2019, alternant entre Los Angeles et l’Australie.

L’histoire n’a pour le moment rien d’original et suit les aventures de Shang-Chi, fils d’un mondialiste chinois, qui a été élevé dans un milieu fermé, coupé du reste du monde. Depuis sa plus tendre enfance, le jeune homme s’est formé aux arts martiaux et a atteint une maitrise de ces arts, jamais vu auparavant.

logo twitter citation article Le projet Shang-Chi avait vu le jour lors de la dernière San Diego Comic Con.

Commentaires

comics
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte