John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Shang-Chi : l’arrivée du héros asiatique dans le MCU

bannière Shang-Chi : l’arrivée du héros asiatique dans le MCU
ComicsActualité



Actualité comics Shang-Chi : l’arrivée du héros asiatique dans le MCU

De la nouveauté pour le MCU !



Quelques mots sur Shang-Chi


Il est un des super-héros de l’Univers Marvel. Créé par le scénariste Steve Englehart, de nombreuses fois primé aux Eagle Award, et par les dessinateurs Jim Starlin (créateur de Thanoes et de Dreadstar) et d’Al Milgrom (Cable, Captain America, The Amazing Spiderman), il fit sa première apparition en Décembre 1973 dans le Comic Book Special Marvel Edition. Il rappelle, non sans surprime, les thématique de l’époque avec le véritable engouement pour les films de kung-fu, s’inspirant de Sax Rohmer et de son personnage Fu Manchu.

Le numéro 17 de la série la rebaptise, en 1974, sous le nom de The Hands of Shang-Chi - Master of Kung Fu et, est par la suite publié dans Eclipso et Thor, sous le même nom, en France.

Une mini-série apparait début des années 2000 et porte le nom de Master of Kung Fu - The Hellfire Apocalypse. Elle est publiée au sein de la collection MAX.

L’histoire suit Shang-Chi, jeune homme né dans la province de Hunan en Chine. Il est le fils de Fu Manchu, un criminel international. De ce fait, dès son plus jeune âge, il est formé aux arts martiaux chinois et est envoyé, à sa majorité, assassiner un ennemi de son père. Cependant, il découvre alors le côté criminel de son père et décide de se rebeller contre ce dernier.

Il devient alors agent secret et travaille pour le MI-6, voyageant ainsi jusqu’à New York où il rencontre Spider Man. Il se liera ensuite d’amitié avec le Chat et Iron Fist. Il quitte ensuite la vie d’agent secret, pour une vie plus indépendante, teintée d’aventures. Il se rapproche alors d’autres super-héros tels que la Chose.

Puis, avec ses amis (Sir Denis Nayland Smith, Tarr, Clive Reston et Leiko Wu), ils forment la Freelance Restorations Limited, une agence secrète basée en Écosse. Mais, il lâche tout quelques années plus tard pour retourner vivre en Chine en tant que pêcheur.

Ne s’arrête pas là son histoire. En effet, il fait son retour bien des années plus tard, dans l’équipe des Héros à Louer où il débute une relation avec Maria Vasquez - Tarantula. Mais, suite à un combat, il se trouve obligé de tuer l’un de ses coéquipiers ce qui le traumatise et le pousse à quitter l’équipe.

Il reviendra ensuite pendant une courte période à travailler en tant qu’agent secret.

La vedette Michelle Yeoh au rendez-vous ?


Marvel Studios semble enfin mettre sur les rails la grande machine Shang-Chi. Malgré la seule confirmation de Simu Liu dans le rôle de Shang-Chi et de Tony Leung, dans celui du vilain, le Mandarin, la rédaction de ComicBook affirme d’ores et déjà la présence de Michelle Yeoh, connue pour Mémoires d’une Geisha, Tigres et Dragons ou encore The Lady, pour un des rôles.

Yeoh Choo-Kheng, connue sous le nom de Michelle Yeoh, est né le 6 Août 1962 en Malaisie, à Ipoh. Elle est surnommée la « Jackie Chan au féminin », d’ailleurs elle est productrice malaisienne de cinéma d’arts martiaux, et est considérée comme la peine du cinéma d’action asiatique.

Elle tourne son premier rôle en 1984 et découvre alors le cinéma d’arts martiaux, elle commence alors un entrainement intense dans les meilleures écoles de kung-fu du pays. Ce sera par la suite dans le film Yes, Madam de Corey Yuen qu’elle révélera son talent pour les arts martiaux.

En 1995, elle sera nommée au Hong Kong Film Awards dans la catégorie du Meilleur Second rôle féminin pour son rôle dans le film dramatique Stunt-Woman.

Puis, en 1997, dans Demain ne meurt jamais, elle rejoint le rang des nombreuses et dangereuses James Bond Girl, et acquiert directement le statut de star hollywoodienne.

En 2000, elle enchaine avec le très célèbre film d’action Tigre et Dragon qui connaitra un succès mondial au box-office ; puis, en 2004, avec le film à succès Mémoire d’une geisha, au côté de trois stars asiatiques : Gong Li, Zhang Ziyi et Ken Watanabe.

logo twitter citation article Il est le fils de Fu Manchu, un criminel international

Commentaires

comics
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte