John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Le titre du meilleur film d’animation décerné à Spider Man : Into the Spider-verse aux Golden Globes

bannière Le titre du meilleur film d’animation décerné à Spider Man : Into the Spider-verse aux Golden Globes
ComicsActualité



Actualité comics Le titre du meilleur film d’animation décerné à Spider Man : Into the Spider-verse aux Golden Globes

C’est le premier long métrage d’animation de la franchise Spider-Man et se déroule dans un multiverse partagé appelé « Le vers araignée ».



Spider-Man : Into the Spider-Verse est un film américain de super-héros animé par ordinateur, basé sur le personnage de Marvel Comics, produit par Columbia Pictures et Sony Pictures Animation en association avec Marvel et distribué par Sony Pictures Releasing.

C’est le premier long métrage d’animation de la franchise Spider-Man et se déroule dans un multiverse partagé appelé « Le vers araignée » qui possède des univers alternatifs. Le film a été réalisé par Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman, scénario par Phil Lord et Rothman, et interprété par Shameik Moore dans le rôle de Morales, aux côtés de Jake Johnson, Hailee Steinfeld, Mahershala Ali, Brian Tyree Henry, Lily Tomlin, Luna Lauren Velez, Kimiko Glenn, John Mulaney, Nicolas Cage et Liev Schreiber. Dans Spider-Man: Spider-Verse, Miles Morales devient l'un des nombreux Spider-Men qui s'associent pour sauver la ville de Kingpin à New York.

Les plans du film d’animation, développé par Lord et Christopher Miller, ont été révélés pour la première fois en 2014 et officiellement annoncé en Avril 2015. Persichetti, Ramsey et Rothman ont rejoint l'équipe au cours des deux prochaines années, avec la distribution des rôles de Moore et Schreiber en avril 2017. Lord et Miller souhaitaient que le film ait son propre style, associant l’animation par ordinateur de Sony Pictures Imageworks à des techniques de bande dessinée classiques dessinées inspirées du travail de la co-créatrice de Miles Morales, Sara Pichelli. L'animation du film a nécessité jusqu'à 140 animateurs, le plus grand équipage jamais utilisé par Sony Pictures Animation pour un film.

Spider-Man: In the Spider-Verse a eu sa première mondiale au Regency Village Theatre à Los Angeles le 1er décembre 2018 et a été projeté aux Etats-Unis le 14 décembre 2018. Le film a rapporté plus de 279 millions de dollars dans le monde entier. un budget de 90 millions de dollars et a été félicité pour son animation, ses personnages, son histoire, ses doublages, son humour et sa bande son. Le film a remporté le prix du meilleur long métrage d'animation aux 76e Golden Globe Awards, ainsi que de nombreux autres prix et nominations. Une suite et une spin-off sont en développement.

Le film met en scène un adolescent métisse de Brooklyn, ayant un père afro-américain et d’une mère latina, qui, à l’âge de tous les possibles, se fait piquer par la fameuse araignée radioactive. Il devient un nouveau Spider-man alors que le vrai, Peter Parker, commence à devenir bedonnant et ne se remet pas de sa récente rupture.

Le scénario se veut ainsi malin et contemporain. Il convoque d’autres d’autres Spider-People, notamment une jeune Spider-Woman hyper badass, une autre tout droit sorti d’un manga et même Porky Pig le petit cochon des vieux Looney Tunes de la Warner Bros.

Au-delà de Spider-Man le film est un hommage à la culture des comics et de la bande dessinée, avec des références incessantes à la BD elle-même. On voit souvent apparaître à l'écran des bulles, des onomatopées comme dans une BD, on retrouve toute l'esthétique des comics, l'encre, les couleurs…

En fait, on a parfois l'impression de feuilleter un comics. C'est un comics animé plus qu'un film d'animation classique. Et ça c'est une grande réussite, à la fois pour les fans de l'esprit Marvel, mais aussi pour ceux qui n'ont pas de goût particulier pour les super-héros.

logo twitter citation article C'est un comics animé plus qu'un film d'animation classique. Et ça c'est une grande réussite!

Commentaires

Himiko ( le 2019-02-19):
C'est mérité, c'était vraiment excellent ! En plus, complètement sous-côté en France, personne n'en parle à sa juste valeur ! D'ailleurs ça m'a sauvé ma journée cinéma où j'avais commencé en regardant le film my hero academia (complètmeent n

Himiko ( le 2019-02-19):
Pour moi moi Spiderman new génération est esthétiquement parlant, au dessus de tous les marvel quel qu'ils soient, l'ambiance underground aux couleurs vives c'est la promesse que n'a pas respecté suicide squad mais que spiderman new generation a livr?

comics
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte