Bande dessinéeMangasComicsJeux de sociétéJeux vidéoFilms
John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Le premier trailer du film Joker de Todd Phillips, dévoilé

bannière Le premier trailer du film Joker de Todd Phillips, dévoilé
ComicsActualité
par Terenim |


Le film, qui relate une histoire originale inédite sur grand écran, se focalise sur la figure emblématique de l’ennemi juré de Batman.



Le film, qui relate une histoire originale inédite sur grand écran, se focalise sur la figure emblématique de l’ennemi juré de Batman. Il brosse le portrait d’Arthur Fleck, un homme sans concession méprisé par la société. Le long-métrage de Todd Phillips sortira dans les salles le 9 Octobre prochain.

Joaquin Phoenix, le nouveau Joker


Après Cesar Romero, Jack Nicholson, Heath Ledger et Jared Leto (sans oublier Cameron Monaghan dans Gotham ou Mark Hamill dans l'animé Batman), c'est au tour de Joaquin Phoenix de prêter ses traits méchant le plus adulé de l'univers DC.

Joaquin Phoenix est un acteur américain né le 28 Octobre 1974 à San Juan à Porto Rico. Il a commencé joué dans des séries télévisées avec son frère River et sa soeur Summer. Et connait son premier film majeur, Cap sur les étoiles, en 1986.

Il a reçu nombre de critiques positives dès le début de sa carrière pour son talent d'acteur notamment dans l'adaptation cinématographique du roman Prête à toutes en 1995 et dans le film d'époque Quills, la plume et le sang en 2000.

Et attire l'attention internationale pour son interprétation de Commode dans le film épique historique Gladiator de Ridley Scott, sorti en 2000, qui lui a valu une nomination à l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle et définitivement lancé sa carrière.

Le nouveau Joker sera-t-il à la hauteur ?


Véritable descente aux Enfers, le film promet. Néanmoins, le réalisateur Todd Phillip n’a pas su décrire précisément son film. Lors du CinemaCon, il a en effet déclaré « je n’ai pas grand-chose à dire dessus, il prend encore forme, et je souhaite que ce soit une surprise. Quand le département marketing de Warner Bros est venu me voir pour que je le décrive, je leur ai dit que je ne pouvais pas. Je leur ai simplement annoncé : « c’est une tragédie ». Il s’agira ainsi sans doute d’une oeuvre sombre, radicale et dépressive, retraçant une nouvelle fois la fascinante histoire du Joker.

La particularité de ce Joker...


Le film ne sera en effet pas canon dans l’Univers cinématique DC, permettant aux producteurs de DC de s’en dédouaner en cas de flop.

« Je pense que c'est une approche vraiment intéressante de cet univers. J'ai été très critique au sujet des films comic-book par le passé et on me l'a reproché dans la presse en me traitant d'hypocrite.

Mais, qu'importe ce que vous pensez, lorsqu'on vous appelle pour tourner une scène avec Robert De Niro et Joaquin Phoenix, vous oubliez tous vos principes.

Si cela correspond à l'idée que je me fais des films Marvel, bien sûr que je vais accepter. Mais, étrangement, ce n'est pas du tout ce genre de film. L'approche de Todd Phillips relève plus de l'Origin Story et de l'étude d'un personnage malade psychologiquement et qui deviendrait le Joker. On est plus sur le terrain d'un film très intime avec un angle d'approche très spécifique.

Et ça va être très intéressant de « voir ce qu'il va en ressortir » a pu déclarer Marc Maron, un des comédiens du film.

logo twitter citation article Quand le département marketing de Warner Bros est venu me voir pour que je le décrive, je leur ai dit que je ne pouvais pas.
Auteur Terenim
Terenim
Membre
Geek girl et fan de mangas, je me mets au service de votre communauté en tâchant de donner le meilleur de moi-même !

Commentaires

comics
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte