Bande dessinéeMangasComicsJeux de sociétéJeux vidéoFilms
John Doe
Nouveau joueurSe connecter

DKIII : Une version intégrale et un Artbook pour 2019

bannière DKIII : Une version intégrale et un Artbook pour 2019
ComicsActualité
par Sinan |


Si DKIII est disponible depuis quelques temps en français, en 4 tomes édités par Urban Comics, la version intégrale ne sera disponible qu’à partir du 25 Janvier 2019.



Il y a les amateurs de Batman, et il y a les amateurs de Batman en comics. Ces derniers vont bientôt pouvoir ajouter à leur collection une toute nouvelle pièce de choix en français, l’intégrale de Dark Knight III, The Master Race.

DK, La trilogie trentenaire de Frank Miller


Si le terme DK ne vous est pas familier, c’est que vous n’êtes pas (encore ?) un(e) mordu(e) de la série de Frank Miller. DK donc, comprenez The Dark Knight, était à la base une mini-série qui présentait le retour à la vie active de justicier de Bruce Wayne, après une retraite pourtant méritée. Sorti en 1986, The Dark Knight Returns est depuis devenu une référence dans le monde du comics. De 2001 à 2002, The Dark Knight Strikes Again, ou DK2 pour les intimes, sort dans les bacs. Dans cette suite, Frank Miller invite des super-héros dans le monde de Batman, avec entre autres Superman et Wonder Woman. Si cette série a reçu des critiques mitigées, voire négatives, Frank Miller écrira tout de même The Dark Knight : The Master Race, notre fameux DKIII, qui sortira entre novembre 2015 et juin 2017. Voilà pour le petit retour en arrière sur les aventures du riche retraité qui ne peut pas s’empêcher de sauver Gotham City.

Une édition intégrale qui débarque en France


Si DKIII est disponible depuis quelques temps en français, en 4 tomes édités par Urban Comics, la version intégrale ne sera disponible qu’à partir du 25 Janvier 2019. Il y a fort à parier que cette série va s’arracher, et que les collectionneurs ne vont pas se faire prier. Conscient de la gourmandise de la fan-base, Urban Comics pousse encore plus loin. Tout au long de la - longue - aventure The Dark Knight, de nombreux illustrateurs comme entre autres Greg Capullo, Jim Lee, J. Scott Campbell et Frank Miller himself ont mis leur talent à disposition des couvertures de la série. Édités en quantités plus ou moins limitées, certains exemplaires et leur rare cover s’arrachent à prix d’or. Dans ce Recueil des Couvertures Variantes, on retrouvera pas moins de 150 oeuvres réunies autour de la légendaire série. Et pour satisfaire toujours plus la curiosité des amateurs, l’éditeur a également ajouté quelques croquis inédits, et une introduction signée Klaus Janson, le célèbre encreur qui a oeuvré sur Dark Knight Returns.

Si l’édition intégrale VF de la Master Race semble être un comics de choix pour tous les fans, le recueil de couvertures pourrait s’adresser à un public plus restreint d’amateurs éclairés. Que ça soit par amour pour la série, ou simplement par passion pour les illustrateurs de comics, l’une comme l’autre trouveront sans aucun doute une place sur toutes les bibliothèques !

logo twitter citation article Si le terme DK ne vous est pas familier, c’est que vous n’êtes pas (encore ?) un(e) mordu(e) de la série de Frank Miller.
Auteur Sinan
Sinan
Membre
Jeune trentenaire, fraîchement papa, je suis un touche-à-tout ! Un peu geek, un peu aventurier, je m’intéresse à énormément de sujets. J’écris depuis toujours, et j’aime partager mes découvertes au travers de mes articles !

Commentaires

comics
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte